TVTY, spécialiste du « moment marketing », vient de lever 6 millions d’euros. La jeune pousse, qui compte aujourd'hui 60 collaborateurs, veut accélérer son développement en France et à l'international. 

Fondée en 2009, TVTY se présente comme un spécialiste du "moment marketing". La startup développe ainsi un outil Saas qui permet aux annonceurs d'optimiser leurs campagnes marketing numériques en les synchronisant automatiquement, et en temps réel, avec des moments hors ligne tels que des pauses publicitaires entre des émissions télévisées, des événements sportifs ou même des changements météorologiques.

Après avoir bouclé une première levée de fonds de 1,5 million d'euros en 2011, puis une seconde de 4,5 millions d’euros en 2014, TVTY annonce aujourd’hui un nouveau tour de table de 6 millions d’euros auprès de Serena Capital et de ses investisseurs historiques Partech International et 360 Capital Partners.

Un financement qui lui permettra dans un premier temps de doubler les effectif de ses départements de recherche et développement, mais aussi de recruter de nouveaux collaborateurs au sein de ses équipes Customer Success au Royaume-Uni, aux États-Unis et en France. La startup, qui compte à ce jour 60 collaborateurs répartis entre Londres, New York et Paris, a un objectif bien défini : accélérer sa croissance à l’international.

Après sept ans d'existence, TVTY revendique de nombreux clients, annonceurs et agences publicitaires, dans plus de 40 pays à travers le monde. Parmi eux, on retrouve notamment Sony, Intel, Tesco, O2, GSK, Volkswagen ou encore Nationwide.

TVTY en quelques chiffres

  • Créé en 2009
  • Fondateurs : Eliott Reilhac et Pierre Maréchal
  • Siège : Paris
  • 6 millions d'euros levés