Retour en haut
Finance

#VR Sky Boy réalise sa première levée pour démocratiser sa technologie de réalité superposée

#VR : Sky Boy réalise sa première levée pour démocratiser sa technologie de réalité superposée Crédits : Facebook @Skyboystartup
par

Sky Boy, inventeur de la technologie de réalité superposée, annonce un premier tour de table auprès de Investessor – WeLikeStartup.

Fondée en 2013 par Vincent Burgevin, et Francois Xavier Goemaere, la startup Sky Boy a développé une technologie de réalité superposée. Basée à l’incubateur Welcome City Lab, la jeune pousse propose une expérience touristique immersive grâce à des vidéos 360 degrés géolocalisées. La technologie brevetée de réalité superposée permet de recréer des évènements historiques en utilisant la superposition d’effets spéciaux sur des vidéos filmées en 360 degrés. Contrairement à la réalité augmentée, la technologie développée par Sky Boy enrichit la réalité d’informations mais également d’éléments narratifs.

Parmi ses clients, la jeune pousse compte de grands acteurs du tourisme et du retail comme Lagardere Sports ou encore les Galeries Lafayette, etc.). La technologie sera bientôt disponible via une plateforme SaaS et un SDK qui permettront aux agences de production audio-visuelle de créer et de commercialiser des contenus en réalité superposée. La startup finaliste de l’édition 2016 de la Startup Academy sera chargé de la commercialisation de la plateforme de production.

Séduit par cette nouvelle technologie, 24 business angels syndiqués par WeLikeStartup ont signer un pacte d’associés en mai dernier. Des entrepreneurs investisseurs Investessor – WeLikeStartup ont également été convaincus et ont décidé d’investir dans la startup. Cette augmentation de capital devrait permettre à Sky Boy d’optimiser sa plateforme SaaS ainsi que le SDK. La jeune startup prévoit également de recruter, afin de renforcer ses équipes technique et commerciale.