Retour en haut
Finance

#Bordeaux Yescapa lève 3 millions d’euros et vise de nouveaux pays d’ici 2017

#Bordeaux : Yescapa lève 3 millions d’euros et vise de nouveaux pays d’ici 2017 Yescapa vise l'ouverture de nouveaux pays d'ici 2017
par

Yescapa, startup bordelaise spécialisée dans la location de campings-cars et vans entre particuliers, annonce une levée de 3 millions d’euros. Son ambition : se développer rapidement à l’international.

Lancé en mai 2012, JeLoueMonCampingCar développe une plateforme de location de camping-cars et de vans entre particuliers. La startup bordelaise, qui s’est développée rapidement grâce à une première levée de fonds de 550 000 euros en février 2015, change rapidement d’identité et de nom afin de rassembler et fédérer sa communauté européenne grandissante, jusqu’alors divisée par langue et par pays sous des identités différentes. Et c’est sous le nom Yescapa que la jeune pousse évolue depuis juin 2016, avec pour ferme intention d’accélérer à l’international.

A relire : A quoi faut-il penser quand son entreprise change de nom ? L’exemple de Yescapa

yescapa site

Et c’est cette volonté de grandir encore qui pousse Yescapa à boucler un nouveau tour de table, cette fois de 3 millions d’euros, auprès de MAIF Avenir, le fonds d’investissement de l’économie collaborative. La startup, qui a soufflé en avril dernier sa première bougie en Espagne et lancé ses services en Allemagne, compte en effet accélérer le développement de sa plateforme à l’international en déployant son service dans de nouveaux pays d’ici 2017.

Le concept, basé sur la confiance et la convivialité entre nos utilisateurs, a séduit des voyageurs venant de 74 pays. C’est pour répondre aux demandes et aux besoins de cette communauté grandissante que nous allons étendre nos services à l’international, à commencer par des pays frontaliers

Benoît Panel, CEO de Yescapa

Une partie des fonds seront également réservés au développement de fonctionnalités mobiles, ainsi qu’à la création de services et d’outils innovants dédiés à la démocratisation des vacances itinérantes.

 L’innovation est un axe stratégique majeur de notre développement depuis la création de Yescapa. Nous nous attachons à fournir à notre communauté une expérience utilisateur optimale, tant par de nouvelles fonctionnalités que par l’optimisation et l’internationalisation de tous nos processus

Adrien Pinson, directeur général de Yescapa

Grâce à sa communauté de plus de 85 000 utilisateurs et ses 100 000 jours de location cumulés depuis sa création, Yescapa revendique aujourd’hui sa position de plus grande plateforme de location entre particuliers de camping-cars et vans aménagés en Europe. 

Yescapa en quelques chiffres

  • Créé en 2012
  • Fondateurs : Benoit Panel et Adrien Pinson
  • Siège : Bordeaux
  • 3 millions d’euros levés