Retour en haut
Finance

#Food FoodChéri lève 6 millions d’euros et vise 4 millions d’utilisateurs franciliens d’ici 2017

#Food : FoodChéri lève 6 millions d’euros et vise 4 millions d’utilisateurs franciliens d’ici 2017 L'équipe de FoodChéri va bientôt s'agrandir
par

FoodChéri, spécialiste de la livraison de plats frais sur la région parisienne, vient de lever 6 millions d’euros pour étendre son service à toute l’Ile-de-France. Un développement dans d’autres capitales européennes est envisagé, à plus long terme.

Créée par des anciens de LaFourchette, FoodChéri est spécialisé dans la livraison de plats frais à domicile. La startup propose ainsi à ses utilisateurs de leur livrer une sélection de plats cuisinés par des chefs résidents, dont les produits sont issus d’un échange direct avec les producteurs. Chaque repas peut directement être commandé depuis le site ou l’application mobile de FoodCheri, avant d’être transporté au domicile du client par un livreur à vélo.

 foodcheri

Après avoir bouclé une première levée de fonds de 1 million d’euros en septembre 2015, la jeune pousse annonce aujourd’hui avoir réalisé un nouveau tour de table de 6 millions d’euros auprès de 360 Capital Partners, son investisseur historique Breega Capital, mais également le fonds de capital risque Samaipata Ventures et Ambrosia Investments.

A relire : Lancée en avril 2015, la startup FoodCheri lève 1 million d’euros

Un financement qui lui permettra, comme lors de sa dernière levée, d’élargir son périmètre d’intervention. Disponible à ce jour dans la quasi totalité de la capitale française ainsi qu’une partie de la première couronne, FoodChéri vise désormais d’autres villes d’Ile-de-France, avec pour ambition de pouvoir servir, d’ici quelques mois, près de 4 millions de franciliens. Un premier objectif qui sera suivi, à plus long terme, par un développement dans d’autres capitales européennes.

Foodcheri-site-internet

Aujourd’hui composée de  40 collaborateurs, FoodChéri prévoit également de recruter de nouveaux profils d’ici fin 2016, en particuliers dans les domaines du marketing, de la technologie, et de la restauration. Enfin, les utilisateurs de son application mobile, lancée en 2015, devraient pouvoir y découvrir, d’ici peu, de nouvelles fonctionnalités telles que la commande des repas plusieurs jours à l’avance.

A relire : 8 startups indispensables aux sous-doués de la casserole

FoodChéri revendique désormais 1000 repas servis chaque jour à des milliers de Parisiens. La startup ambitionne, à terme, de devenir le premier restaurant 100% en ligne en France.

FoodChéri en quelques chiffres

  • Créé en 2015
  • Fondateur : Patrick Asdaghi
  • Siège : Paris
  • 7 millions d’euros levés depuis sa création