Retour en haut
Finance

#HealthTech RogerVoice, l’application qui permet aux sourds et malentendants de téléphoner, lève 500 000 euros

#HealthTech : RogerVoice, l’application qui permet aux sourds et malentendants de téléphoner, lève 500 000 euros Crédit photo : EDF/ Grégory Brandel
par

RogerVoice, l’application qui permet aux sourds et malentendants de téléphoner, vient de boucler un tour de table de 500 000 euros. La jeune pousse veut accélérer son développement en France et à l’international en recrutant de nouveaux collaborateurs.

Créée en 2014 suite à une campagne Kickstarter au cours de laquelle elle rassemblait 35 000 dollars de financement, l’application RogerVoice a véritablement vu le jour en 2015. Son objectif : Rendre enfin accessible le téléphone aux malentendants, en retranscrivant en direct une conversation orale en un texte. Les utilisateurs peuvent ensuite y répondre à l’oral ou à l’écrit, le texte  étant instantanément transformé en voix pour la personne au bout du fil.

La startup, accompagnée par le programme Jeunes Pousses SNCF Développement, vient aujourd’hui de boucler une levée de fonds de 500 000 euros. Un tour de table porté par des clubs de business angels, notamment Business Angels des Grandes Ecoles, Femmes Business Angels, et Sophia Business Angels, mais également piloté par la plateforme de crowdfunding 1001pact.com en partenariat avec le fonds du Comptoir de l’Innovation et AVIVA Impact Investing, permettant d’ajouter 1 euro à l’investissement, pour chaque euro investi. 

rogervoice

Une enveloppe qui permettra à RogerVoice de recruter de nouveaux collaborateurs, dont les compétences devraient accompagner la jeune pousse dans son développement. Une accélération d’activité qui passera également par la mise en place de plusieurs partenariats avec des entreprises souhaitant rendre leurs services clients accessibles aux malentendants. C’est par exemple le cas d’Orange, mais également AUDIO2000, via ses sites web et SNCF Développement avec Voyages-sncf.com.

L’application, disponible à ce jour dans près de 20 langues, est enfin entrée en relation avec des opérateurs étrangers pour une distribution étendue. Celle qui revendique déjà plus de 10 000 téléchargements pourrait alors atteindre un marché mondial de 70 millions de sourds profonds.  

RogerVoice en quelques chiffres

  • Créé en 2014
  • Fondateur : Olivier Jeannel
  • Siège : Paris
  • 500 000 euros levés