Retour en haut
Finance

#Exclu Neo-nomade lève 320 000 euros pour démocratiser le coworking en France

#Exclu : Neo-nomade lève 320 000 euros pour démocratiser le coworking en France Baptiste Broughton et Frantz Gault, fondateurs de Neo-nomade
par

Neo-nomade, plateforme dédiée au coworking, a bouclé son premier tour de table d’un montant de 320 000 euros auprès de business angels. La startup veut accélérer son développement commercial, notamment auprès des cibles B2B.

Fondé en 2011 par Baptiste Broughton et Frantz Gault, Neo-nomade recense les endroits alternatifs où il est possible de travailler, que ce soit pour les étudiants ou les travailleurs à distance. Un service qui comprend désormais, et depuis deux ans, une offre spécifique dédiée aux entreprises qui souhaitent offrir un accès facilité aux espaces de coworking à leurs salariés nomades ou en télétravail.

À relire : Neo-nomade, le site dédié aux sans bureaux fixes

La startup, qui recense aujourd’hui plus de 1 200 espaces affiliés, annonce aujourd’hui avoir bouclé sa première levée de fonds auprès d’investisseurs privés et de business angels. Ce financement de 320 000 euros va lui permettre d’accélérer le développement commercial de son activité B2B, qui a déjà séduit plusieurs grands comptes parmi lesquels EDF, Generali ou le Crédit Agricole. Ces derniers offrent ainsi à leurs collaborateurs la possibilité d’adopter ce mode de travail flexible.

neo-nomade

En favorisant le développement du travail à distance et de la mobilité, Neo-nomade se veut être un acteur de la transformation du travail qu’implique l’ère numérique. Son offre dédiée aux entreprises inclut un accompagnement au changement sur-mesure, afin de prendre en compte les aspects organisationnels, juridiques et techniques des entreprises. La jeune société revendique enfin le gain de temps et la réduction des émissions de CO2 liés aux déplacements que ses solutions engendrent.

À relire : « Ces jeunes startups préparent la France de demain », Frédéric Gagey, PDG d’Air France

Neo-nomade en quelques chiffres

  • Créé en 2011
  • Fondateurs : Baptiste Broughton et Frantz Gault
  • Siège : Paris
  • 320 000 euros levés
  • https://moneytis.com Christophe Lassuyt

    top ! ce genre de projet se fait attendre en crowdinvesting/crowdfunding…à bon entendeur :-)