Retour en haut
Finance

#Rennes Xavier Niel entre au capital de Klaxoon, qui lève 5 millions d’euros pour son outil d’e-learning

#Rennes : Xavier Niel entre au capital de Klaxoon, qui lève 5 millions d’euros pour son outil d’e-learning Crédits : GooglePlus +KlaxoonFR
par

Klaxoon, startup qui entend secouer les réunions avec un outil qui facilite les interactions, annonce avoir bouclé une première levée de fonds de 5 millions d’euros, notamment auprès de Xavier Niel.

Fondée en 2014, la startup rennaise Klaxoon vient de conclure son premier tour de table d’un montant de 5 millions d’euros auprès des fonds d’investissement White Star Capital (New York), Wind (San Francisco – Bruxelles), Arkea Capital pour le compte de fonds privés (Rennes) et avec la participation des business angels Xavier Niel (Kima Ventures), Cyril Grislain Karray (ex Partner McKinsey Brésil) et Xavier Gury (ex Publicis Digital Asie).

Grâce à cette augmentation de capital, la jeune pousse va pouvoir accélérer son cycle d’innovation et ambitionne également de se développer à l’international.

Cette levée de fonds est une étape clé. Nous sommes fiers d’accueillir des investisseurs de renom qui partagent les valeurs qui portent nos équipes. Fort de ce collectif, Klaxoon va pouvoir accélérer sur le territoire en s’ouvrant de très belles perspectives à l’international et révéler tout son potentiel pour devenir un leader mondial 

Matthieu Beucher, CEO de Klaxoon

Klaxoon développe des solutions permettant d’améliorer l’interactivité au sein d’un groupe à travers différentes activités : quizz, sondages, messages instantanés, brainstorm etc. La plateforme permet aux participants de se connecter les uns aux autres depuis n’importe quel terminal. Avec ces nouvelles formes d’échanges, Klaxoon veut révolutionner la communication au sein des groupes de personnes et entend ainsi donner une nouvelle dimension aux réunions, qui peuvent parfois être assommantes.

klaxoon_box

Lancée en mars 2015, la solution créée par la jeune entreprise a été développée avec le concours de formateurs professionnels et testée auprès d’entreprises et d’universités. Elle connait désormais un vif succès, entériné par de nombreux prix tels qu’un CES Innovation Award, le Grand Prix LearnInnov pour la meilleure innovation pédagogique ou encore une Médaille d’Or ITNight.

Klaxoon a conquis plusieurs grands noms du CAC 40 et continue de se développer rapidement dans le monde de l’entreprises et de l’éducation. En moins d’un an d’existence, la jeune pousse a séduit 100 000 utilisateurs dans 114 pays.

Klaxoon en quelques chiffres

  • Créé en 2014
  • Siège : Cesson-Sévigné
  • Montant levé depuis la création : 5 millions d’euros