Retour en haut
Finance

#Tech Smartly.ai lève 400 000 euros pour accélérer le développement et la commercialisation de ses chatbots

#Tech : Smartly.ai lève 400 000 euros pour accélérer le développement et la commercialisation de ses chatbots L'équipe Smartly.ai
par

Smartly.ai, startup spécialisée dans le développement de bots conversationnels et d’interfaces vocales pour appareils connectés, boucle sa première levée de fonds d’un montant de 400 000 euros auprès de Fa Dièse, BNP Paribas Développement et JMYX Holding.

La jeune pousse, fondée en 2012 par Hicham Tahiri et Karim Lourci, vient de conclure son premier tour de table auprès de Fa Dièse, BNP Paribas Développement et JMYX Holding. Les 400 000 euros recoltés par Smartly.ai devraient lui permettre d’accélérer son développement en recrutant de nouveaux talents pour renforcer ses équipes techniques et commerciales. La startup ambitionne de devenir une plateforme de référence en matière de conception de chatbots et d’applications vocales.

À terme Smartly.ai souhaite faire entrer l’intelligence conversationnelle dans la vie de tout un chacun 

Hicham Tahiri, cofondateur et CEO

Si les robots conversationnels et autres interfaces vocales semblent connaître un fort développement, leur conception demeure néanmoins complexe pour les développeurs. C’est de ce constat qu’est née l’idée de Smartly.ai. Les deux cofondateurs ont souhaité développer une solution de rupture qui permettrait de créer rapidement, et sans expertise linguistique, des applications vocales à destination d’objets connectés ainsi que des chatbots utilisables en 12 langues. Ainsi, les chatbots que développent la jeune pousse peuvent être utilisés avec des applications de messagerie (Skype, Facebook Messenger, Slack etc.) ainsi que des produits utilisant la commande vocale (Cortana de Microsoft, Alexa d’Amazon ou Siri d’Apple par exemple).

Smartly.ai_SCREENSHOT

Avec l’arrivée des objets connectés, l’interaction intelligente et le pilotage de ces objets entraînent une révolution dans nos habitudes nécessitant autre chose que des écrans et des claviers. La technologie et le savoir-faire de Smartly.ai apportent une solution complète qui rend simple et rapide l’apport d’intelligence dans le pilotage des objets, simplifiant le vocal et rendant les « bots » efficaces. Un énorme potentiel 

Jean Losco, Directeur de JMYX Holding et représentant de Fa Dièse au Board de Smartly.ai

Les applications vocales et chatbots de Smartly.ai ont séduit de grands groupes comme PSA, Continental, SEB ou encore Orange. La plateforme est déjà utilisée par plus de 500 développeurs à travers le monde, notamment grâce à des partenariats avec Amazon, des opérateurs téléphoniques et des entreprises du secteur de la technologie.

 

Smartly.ai en quelques chiffres

  • Créé en 2012
  • Fondateur(s) : Hicham Tahiri et Karim Lourci
  • Siège : Paris
  • Montant levé depuis la création : 400 000 euros