Retour en haut
Finance

#AdTech Sync lève 2 millions d’euros pour développer sa technologie de synchronisation publicitaire sur mobile

#AdTech : Sync lève 2 millions d’euros pour développer sa technologie de synchronisation publicitaire sur mobile Crédits : iStock by Getty Image
par

La jeune pousse Sync a levé 2 millions d’euros auprès d’Idinvest Partners et Entrepreneur Venture pour développer sa technologie maison de synchronisation publicitaire sur mobile.

La jeune startup Sync, fondée en juillet 2015, vient de conclure son premier tour de table d’un montant de 2 millions d’euros auprès des fonds d’investissement Idinvest Partners et Entrepreneur Venture. Cette levée va permettre à la startup de financer le développement de sa solution de synchronisation publicitaire mobile, Sync2Ad. Cette technologie innovante, inventée par Laurant Weil, cofondateur de Sync, vient d’être brevetée.

Sync2Ad offre une nouvelle vision de la publicité sur appareil mobile. La solution utilise la reconnaissance sonore pour afficher instantanément une publicité, un jeu, une information ou un sondage. Basée sur l’interactivité, elle permet ainsi d’enrichir les messages publicitaires TV ou radio en offrant une synchronisation personnalisée sur un second écran.

sync

Grâce à cette première levée, la startup espère développer la version programmatique de Sync2AD, déjà plébiscitée par plus de 25 grands annonceurs comme Gillette, Canal+, Renault, Nissan, Leclerc, Babyliss, Kiabi, 30M d’amis, Unilever, Dunlop…

“ Vu le potentiel fantastique de nos nouvelles solutions mobiles synchronisées, les résultats obtenus, il était important pour nous d’avoir à nos côtés des investisseurs partageant nos ambitions dans le domaine de l’interactivité et de la publicité digitale. Idinvest et Entrepreneur Venture nous apportent leurs expertises uniques du secteur de la pub digitale. Cet investissement nous permet de développer plus vite notre offre programmatique de synchro pour nos clients.

Laurant Weill, cofondateur de SYNC.

Déjà déployée dans plus de 50 millions d’applications en France, Sync2AD permet aux annonceurs de créer des campagnes ciblées et enrichies. La startup revendique un taux de clic moyen de 15-20%, un taux de recherche sur la marque de +25% à 50% et un taux de conversion de +50% à 84%.

” Nous avons été séduits par la technologie de Sync2ad, unique et brevetée. Cet actif technologique leur permet de récolter des données uniques et d’être ainsi vraiment différenciant sur le marché de la publicité digitale, avec des taux de clics très prometteurs ” 

Benoist Grossmann, Managing Partner d’Idinvest Partners

Sync en quelques chiffres

  • Créé en 2015
  • Fondateur(s) : Laurant Weil
  • Siège : Paris
  • Montant levé depuis la création : 2 millions d’euros