Retour en haut
Finance

#E-learning Coorpacademy boucle l’une des plus grosses levées du marché européen de l’EdTech

#E-learning : Coorpacademy boucle l’une des plus grosses levées du marché européen de l’EdTech Les fondateurs de CoorpAcademy
par

Coorpacademy, spécialiste du e-learning en entreprises, vient de boucler une levée de fonds de 10 millions d’euros. La startup, qui revendique aujourd’hui plus de 70% d’utilisateurs actifs sur sa plateforme, veut accélérer son développement en Europe. 

Créé en 2013 par Jean-Marc Tassetto, Arnauld Mitre et Frédérick Benichou, Coorpacademy développe une plateforme de formation dédiée aux dirigeants d’entreprises et leurs salariés. Celle-ci, qui ambitionne d’aider chacun à anticiper et à prendre les bonnes décisions pour le développement de son entreprise ou sa carrière, propose ainsi différentes méthodes d’aprentissage pédagogiques, de la gamification à la pédagogie inversée en passant par l’apprentissage collaboratif.

Après une première levée de fonds de 3,2 millions d’euros en 2014, Coorpacademy annonce aujourd’hui avoir bouclé un nouveau tour de table de 10 millions d’euros auprès de ses investisseurs historiques NextStage et Debiopharm Investment, mais également auprès de Serena Capital. L’opération, qui représente l’une des plus importantes levées réalisées en Europe dans le secteur de l’EdTech, va permettre à la jeune pousse, déjà présente en France et en Suisse, d’accélérer son expansion sur le marché européen.

coorpacademy-mooc

Elle prévoit également d’améliorer les fonctionnalités pédagogiques de sa plateforme, notamment sur le machine learning, en renforçant sa collaboration avec le centre de recherche de l’Ecole Polytechnique Fédérale de Lausanne, très avancé dans le domaine des MOOCs. Enfin, ce tour de table permettra à Coorpacademy de renforcer ses partenariats avec des détenteurs de contenus à valeur ajoutée afin de lancer de nouvelles masterclass. 

Depuis sa création, Coorpacademy a réussi a commercialiser sa solution auprès de nombreux grands comptes issus du CAC 40. Parmi eux, Engie, Pernod Ricard, la Société Générale, Renault, ou encore SFR. Une clientèle, qui, couplée à des clients issus de TPE/PME, lui permet de compter plus de 300 000 apprenants sur sa plateforme, dont le taux d’engagement s’élève à plus de 70%. La startup revendique aujourd’hui une croissance rentable de plus de 100% par an. 

Coorpacademy en quelques chiffres

  • Créé en 2013
  • Fondateurs : Jean-Marc Tassetto, Arnauld Mitre et Frédérick Benichou
  • Siège : Paris
  • 13,2 millions d’euros levés depuis sa création