Retour en haut
Finance

#AdTech ViewPay lève 600 000 euros pour sa solution de publicité consentante

#AdTech : ViewPay lève 600 000 euros pour sa solution de publicité consentante L'équipe de ViewPay
par

ViewPay, spécialiste de l’Advertpayment, annonce une levée de fonds de 600 000 euros. La startup ambitionne d’élargir l’adoption de sa solution en France et à l’international.

Créé en 2011 sous le nom de  Markelys Interactive puis rebaptisé en 2015, ViewPay développe une nouvelle solution de publicité en ligne appelée Advertpayment. Celle-ci, considérée comme une publicité utile par la startup, permet aux internautes de débloquer des contenus payants en échange d’une attention publicitaire consentie, tout en garantissant aux annonceurs la prise de connaissance de 100% de leurs messages publicitaires.

À relire : ViewPay milite en faveur de l’Advertpayment, la solution de publicité non-intrusive

La jeune pousse, qui avait réalisé un premier tour de table de 350 000 euros en 2014 auprès de Fred & Farid Digital Investment Fund, de réseaux de Business Angels XMP/Badge, Femmes Business Angels et d’investisseurs privés, annonce aujourd’hui avoir bouclé un nouvelle levée de fonds de 600 000 euros auprès de ses investisseurs historiques (FFDIF, Badge, FBA et privés) et du fonds d’investissement français Breega Capital.

Une enveloppe qui lui permettra de déployer davantage sa solution en France et à l’international, en particulier sur les trois canaux de la presse, des hotspots Wi-Fi et des applications de jeu web et mobile. Celle-ci, déjà disponible dans 38 pays, a diffusé plus de 500 campagnes de publicité vidéo pour le compte d’agences media et d’annonceurs en direct.

ViewPay en quelques chiffres

  • Créé en 2011
  • Fondateurs : Virginie et Marc Leprat
  • Siège : Paris
  • 600 000 euros levés