Retour en haut
Finance

#PhobieAdministrative TacoTax lève 600 000 euros pour assister les particuliers dans la gestion de leurs finances

#PhobieAdministrative : TacoTax lève 600 000 euros pour assister les particuliers dans la gestion de leurs finances Crédit : iStock by Getty Images
par

TacoTax vient de conclure sa première levée de fonds d’un montant de 600 000 euros pour continuer à développer son assistant virtuel qui aide les particuliers dans la gestion de leurs impôts et de leur patrimoine.

Fondée en 2016, la startup TacoTax a crée un assistant fiscal virtuel pour accompagner les particuliers pour leurs impôts. Grâce à son réseau d’experts, la jeune pousse aide gratuitement les ménages à gérer leurs impôts ainsi que leur patrimoine.

La startup annonce avoir bouclé un premier tour de table de 600 000 euros auprès de Xavier Niel (Kima Ventures), Julien Foussard (Iron Capital, Oyst), Céline Lazorthes (Leetchi, Mangopay), Damien Guermonprez (Lemonway, Buy Way), Thibaud Elziere (eFounders, Fotolia), Eduardo Ronzano (Keldoc) et Nicolas Steegmann (Stupeflix). Avec cette augmentation de capital, Taco Tax va pouvoir renforcer ses équipes technique en recrutant de nouveaux talents. La jeune entreprise a pour ambition de devenir une plateforme de référence pour les particuliers.

14202556_557626794444524_5272419419095817966_n

Nous vivons un vrai bouleversement sur le marché de la fiscalité et de la finance personnelle. Les banques ferment des agences et proposent de moins en moins d’accompagnement à leurs clients. Les conseillers en gestion de patrimoine indépendants ont de leur côté de grandes difficultés à prendre le virage d’internet. Notre ambition est de devenir l’acteur de référence sur les questions fiscales et financières en proposant un service de grande qualité à nos utilisateurs 

Aldric Emié et Rodrigue Menegaux, cofondateurs

En s’appuyant sur l’intelligence artificielle, Taco Tax a pu développer un algorithme capable de déterminer la pertinence d’un dispositif d’investissement en fonction de la situation de l’utilisateur. Le site peut également apporter des réponses d’experts à des questions concernant les impôts ou la gestion de patrimoine.

Taco Tax en quelques chiffres