Retour en haut
Finance

#SmartBeauty Oh My Cream! lève 6 millions d’euros pour accélérer son développement

#SmartBeauty : Oh My Cream! lève 6 millions d’euros pour accélérer son développement Le concept-store lillois de Oh my Cream!
par

Le distributeur de cosmétiques Oh My Cream! annonce avoir bouclé un tour de table  de 6 millions d’euros auprès du fonds d’investissement Otium Capital pour accélérer son développement omni-canal.

Fondé en 2012 par Juliette Levy, Oh My Cream! a pour ambition d’aider les femmes à mieux remplir leurs étagères de cosmétiques.  Depuis quatre ans, la jeune pousse fait le tri parmi la multitude de produits et de marques qui inondent le marché afin de proposer à ces clientes une sélection des meilleurs cosmétiques.

La startup se targue ainsi de ne proposer que ce qui se fait de mieux en matière de cosmétiques. Grâce à son expertise, ses clientes ont accès à plus de 1 000 références triées sur le volet. Dans cette sélection, on retrouvera des noms incontournables mais également des marques plus confidentielles, des soins bios, des maisons françaises et pépites étrangères…

Oh My Cream! a pris le parti de suivre une stratégie de déploiement omni-canal, en proposant un e-shop ainsi que cinq boutiques physiques au sein desquelles les clientes peuvent être conseillées par des coachs beauté expertes du soin et de la peau.

ohmycream

Notre concept est un concept universel, qui s’adresse à toutes les femmes, et a vocation à être un véritable challenger sur le marché de la beauté, en apportant la vision d’une beauté vraie, qui fait sens, avec un focus sur le conseil et le service. Ce marché est le futur de la beauté et si nous sommes précurseurs aujourd’hui, nous sommes convaincus qu’avec le soutien d’Otium Capital, nous pourrons être leader demain.

Juliette Lévy, fondatrice d’Oh My Cream !

Pour cette seconde levée de fonds, Oh My Cream! s’est tourné vers Otium Capital. Convaincu du potentiel de la startup, le fonds a investi 6 millions d’euros qui permettront à Oh My Cream! d’accélérer son développement : d’abord en poursuivant le développement de son site et également en déployant sa présence physique. Juliette Levy confie ainsi vouloir ouvrir 15 nouveaux points de vente à travers la France.

Le marché de la cosmétique est en pleine mutation : une nouvelle génération de consommateurs avec des attentes radicalement différentes s’impose, le digital réinvente les modes de distribution et de communication, de nouveaux entrants viennent déstabiliser les acteurs historiques qui multiplient les opérations de croissance externe. Nous voyons de formidables opportunités sur ce secteur.

Antoine Fine, en charge du pôle Consumer du fonds Otium Capital

Oh My Cream! en quelques chiffres

  • Créé en 2012
  • Fondateur(s) : Juliette Levy
  • Siège : Paris
  • Montant levé depuis la création : 7,6 millions d’euros