Easyverif vient de conclure son premier tour de table auprès de Provence Business Angels pour développer son service de contrôle d'annonces de véhicules d'occasion et de biens immobiliers.

Fondée en début d'année 2016 par Célina Maubert et Cédric Boisson, Easyverif propose un service de vérification d'annonces de biens immobiliers et de véhicules d'occasion. Le fonctionnement se veut simple : la startup met en relation l'utilisateur avec un expert, le contrôleur, afin que celui-ci se déplace pour vérifier et contrôler le choix du client. Pour un tarif unique de 79 euros, le client obtiendra un compte-rendu détaillé et l'avis du contrôleur sur le bien qu'il convoite. La jeune pousse revendique aujourd'hui un réseau de 700 professionnels ou anciens professionnels devenus contrôleurs. La startup ne s'adresse pas uniquement aux particuliers et peut également accompagner les professionnels lors d'achats à distance.

" Easyverif est LA solution économique pour vérifier une annonce. "

Célina Maubert, cofondatrice d’Easyverif

ETUDIANTE VOITURE OCCASION EASYVERIF - copie

Easyverif et son concept de vérification d'annonces ont su séduire les investisseurs de Provence Business Angels, auprès desquels a été conclu un premier tour de table. Grâce à cette somme, non divulguée, la jeune entreprise prévoit d'accélérer son développement en renforçant son équipe. Une nouvelle version du site internet sera également lancée. Enfin, Easyverif prépare son déploiement en Europe.

" En tant que business angels, nous avons trouvé une équipe de fondateurs complètement à l'écoute des besoins consommateurs et un produit tout à fait dans l'air du temps que ce soit au niveau des clients que des seniors experts. "

 Michel Weinberg, administrateur chez Provence Business Angels

Si la startup s'attaque pour le moment à des marchés très ciblés, nombreux sont ceux qui pourraient bénéficier de leur solution, avec une tarification adaptée, on pense notamment aux meubles ou encore aux objets de valeur dont regorgent les plateformes comme Le bon coin.

Easyverif en quelques chiffres

  • Créé en 2016
  • Fondateur(s) : Célina Maubert & Cédric Boisson
  • Siège : Claviers