Retour en haut
Finance

#Foodtech Niel, Granjon et Simoncini investissent dans les Nouveaux Fromagers, qui lève 300 000 euros

#Foodtech : Niel, Granjon et Simoncini investissent dans les Nouveaux Fromagers, qui lève 300 000 euros Les fondateurs des Nouveaux Fromagers
par

Les Nouveaux Fromagers viennent de boucler un tour de table de 300 000 euros auprès de business angels dont Xavier Nieil, Marc Simoncini, Jacques-Antoine Granjon et de réseaux de business angels pour accélerer leur développement.

Les Nouveaux Fromagers, fondé en octobre 2013 par Arthur Bernard et Olivier Birade, propose des box aux amoureux du fromage. Le but de la jeune pousse est de permettre à tout un chacun de découvrir et de déguster des fromages de qualité de façon simple et moderne. La startup propose ainsi un abonnement mensuel, avec ou sens engagement, pour recevoir à domicile une sélection de quatre fromages de qualité pour un poids total de 600 à 800 grammes. L’entreprise officie auprès des particuliers mais également des professionnels en proposant différentes offres. Ainsi, l’offre de plateaux express permet de recevoir un plateaux dans les deux heures, ou au créneau horaire préselectionné, sur Paris et la région parisienne. Pour séduire les entreprises, la jeune pousse mise sur une prestation évènementielle : en plus d’un assortiment de fromages d’exception, elle propose un accompagnement pour sélectionner les bières, vins et autres whiskys qui s’accommoderont avec les mets qu’elle propose.

nouveaux-fromagers

Les Nouveaux Fromagers séduit et vient d’annoncer avoir réalisé une levée de fonds de 300 000 euros auprès d’une quinzaine de business angels parmi lesquels Xavier Niel, Marc Simoncini et Jacques-Antoine Granjon ainsi que de Femmes Business Angels, Paris Business Angels et Investessor/Welikestartup. Cet apport financier devrait permettre aux Nouveaux Fromagers d’accélérer leur développement : la jeune pousse prévoit de recruter de nouveaux collaborateurs. Grâce à ce financement, la startup va également investir en communication afin de promouvoir son offfre de box fromagère. Enfin, les cofondateurs expliquent vouloir profiter de l’expertise des investisseurs qui les ont rejoint afin de poursuivre le développement et la structuration de l’entreprise.

En trois années d’existence, Les Nouveaux Fromagers ont su séduire les clients ainsi que les experts du secteur. La startup a remporté de nombreux prix, dont ceux de 101 projets, d’eFood et les IMC Awards. Elle a également été sélectionnée pour faire partie de la sélection de startups du Noël de la French Tech. Aujourd’hui, la société revendique plus de 2 000 abonnés mensuels. Les Nouveaux Fromagers proposent également leur offre au Royaume-Uni.

Les Nouveaux Fromagers en quelques chiffres