La startup française Prynt, désormais basée à San Francisco, propose des coques pour smartphones qui impriment des photos instantanées. Elle annonce avoir levé 7 millions de dollars pour se développer.

Fondée par Clement Perrot, diplômé de Polytechnique et de l'université de Berkeley, Prynt développe des coques / imprimantes pour smartphones qui permettent d'imprimer ses photos de manière instantanée sous format Polaroid. Après le succès de sa campagne de crowdfunding sur la plateforme Kickstarter, Prynt annonce avoir bouclé une levée de fonds de 7 millions de dollars auprès de CGV Capital, société de capital-risque sino-américaine, avec le soutien de Binary Capital et Root Ventures. Cette levée de fonds a été réalisé avec l'appui de nouveaux investisseurs comme Greycroft Partners, 500 startups, WI Harper et David Stern.

Cet investissement permettra à la jeune pousse d'étendre la disponibilité de sa coque / imprimante aux Etats-Unis et en Europe grâce à de nouveaux partenariats commerciaux avec Target, Amazon, Urban Outfitters, Best Buy et d'autres. De nouveaux recrutements sont également à venir au sein de Prynt.

Prynt

La jeune pousse française continue également d'innover en développant une nouvelle technologie de réalité augmentée. L'application permet ainsi de prendre une photo suivie d'une courte vidéo. Après l'impression de la photo, les utilisateurs peuvent découvrir leurs photos en mouvement. Réel effet Harry Potter garanti : la photo s'anime !

" Nous sommes ravis de pouvoir accompagner des entrepreneurs qui savent comment créer une expérience client de qualité et nous sommes vraiment convaincus du potentiel de l'application mobile et des interactions sociales qu'elle permet "

Hans Tung, Managing Partner, GGV Capital