Retour en haut
Finance

#ConsoCollab Click & Boat lève 1 million d’euros et vise trois pays européens

#ConsoCollab : Click & Boat lève 1 million d’euros et vise trois pays européens
par

À peine quelques semaines après s’être offert son concurrent SailSharing, la startup Click & Boat annonce une levée d’un million d’euros. Son objectif : devenir leader sur le secteur de la plaisance numérique. 

Partis du constat que des millions de bateaux de particuliers ne sont pas autant utilisés autant qu’ils le devraient, Edouard Gorioux et Jérémy Bismuth créent Click & Boat en 2013. La startup, qui se présente comme une plateforme de location de bateaux entre particuliers, permet à chaque propriétaire de rentabiliser l’usage de son bateau en le louant, permettant par la même occasion aux  locataires de naviguer à moindre coût.

click and boat startup

À relire : ClickAndBoat annonce une levée de 200 000 euros et vogue vers l’international

La jeune pousse, qui s’est offert il y a quelques semaines son concurrent français Sailsharing pour un montant non dévoilé, annonce aujourd’hui avoir bouclé une nouvelle levée d’un million d’euros auprès du fonds d’investissement parisien Olma Fund. Une enveloppe qui porte à 1,7 million d’euros les fonds levés par Click & Boat depuis sa création.

L’objectif de cette levée de fonds est d’une part d’accélérer notre croissance à l’étranger, notamment en recrutant de nouveaux collaborateurs et d’autre part de lancer de nouveaux services à destination des plaisanciers européens

Edouard Gorioux, cofondateur de Click & Boat

Aujourd’hui composée d’une vingtaine de collaborateurs, la startup compte ainsi recruter une dizaine de nouveaux talents en 2017. Des profils qui lui permettront d’accélérer son développement en Europe, et plus particulièrement en Espagne, en Italie et en Croatie. Un développement dans d’autres pays hors-Europe est également envisagé dès 2018.

Click & Boat prépare également le lancement de trois nouveaux services en un an. Après le lancement d’une activité dédiée à la réservation d’unités de luxe (Click & Yacht), ceux-ci devraient être, selon nos informations, axés sur la formation, la vente et l’entretien des bateaux. 

click and boat fondateurs

Enfin, la jeune pousse qui revendique aujourd’hui 8 000 bateaux disponibles dans 22 pays, pour un volume d’affaires de 10 millions d’euros, annonce envisager de nouvelles acquisitions à l’étranger dans les deux prochaines années.

Il existe une multitude d’initiatives dédiées à la plaisance qui ont vu le jour en Europe, notre objectif c’est de consolider ce nouveau secteur

Edouard Gorioux

Click & Boat, qui a multiplié par 10 son chiffre d’affaires en 2015, revendique l’avoir cette fois-ci multiplié par quatre en 2016 (22 000 locations réalisées sur l’année). Son objectif ? Le multiplier encore par deux ou trois en 2017.