Skippair vient de boucler une levée de fonds de 800 000 euros auprès d’investisseurs privés et du groupe Sipa-Ouest-France. La startup ambitionne de rendre accessible à chacun le voyage en voilier. 

Lancé en 2013 par Maïna Marquette et Claire Blangez, Skippair met en relation des skippers chevronnés avec des particuliers souhaitant voyager pour quelques heures ou quelques jours sur un voilier. La startup permet ainsi à ses utilisateurs de choisir leur destination, le skipper pro avec lequel ils souhaitent embarquer et, si besoin, l’équipage avec qui partager leur voyage. Un concept de réservation collaboratif qui, outre le fait de réduire les coûts, a permis a près d'un voyageur sur deux de mettre les pieds sur un voilier pour la première fois de leur vie.

skippair

La jeune pousse, lauréate du Nautic Start-up Contest 2014 puis du Global Challenge du Web2Day l'année suivante, annonce aujourd'hui avoir bouclé un tour de table de 800 000 euros auprès de ses investisseurs historiques comme le réseau Femmes Business Angels, d'investisseurs privés et du groupe Sipa-Ouest France, qui ouvre également les portes de son accélérateur OFF7 à la startup.

" Le groupe Sipa-Ouest-France accompagne Skippair.com pour accélérer sa notoriété auprès du grand public, et l'équipe talentueuse de Skippair.com nous aide à accélérer notre transformation numérique "

Fabrice Bazard, directeur des services numériques du groupe SIPA-Ouest France

Une opération qui vient s'ajouter à ses deux premières levées de fonds de 215 000 euros et de 600 000 euros, bouclées respectivement en octobre 2015 et septembre 2016, et qui permettra à Skippair de développer son offre en France, mais également lancer sa plateforme à l'international dès 2017 et préparer de "possibles acquisitions" dans le but d'appuyer sa présence sur le marché du nautisme touristique.

" Le lancement du site en anglais est prévu pour janvier 2017. Nous allons doubler notre équipe pour accélérer le développement de notre communauté de skippers et nous faire connaître auprès du grand public "

Maïna Marquette, cofondatrice de Skippair

Skippair travaille aujourd’hui avec plus de 200 skippers en France et dans le monde entier, et revendique plus de 3 000 voyageurs embarqués depuis le lancement de la plateforme au printemps 2014.

Skippair en quelques chiffres

  • Créé en 2013
  • Fondateurs : Maïna Marquette et Claire Blangez
  • Siège : Nantes
  • 800 000 euros levés