Retour en haut
Finance

#Rennes Mediego lève 300 000 euros pour fournir des recommandations ultra-personnalisées aux internautes

#Rennes : Mediego lève 300 000 euros pour fournir des recommandations ultra-personnalisées aux internautes Les fondateurs de Mediego
par

La startup rennaise Mediego vient de lever 300 000 euros auprès de IT-Translation. Son objectif : consolider sa solution technologique de marketing « ultra-personnalisé ».

Lauréate du concours I-Lab 2015, Mediego développe une solution de recommandations personnalisées à destination des éditeurs de contenus et e-commerce. Celle-ci, qui permet de fournir des recommandations pertinentes dès la première visite, enregistre ainsi l’historique de navigation des internautes des sites clients et identifie pour chacun d’entre eux ceux qui lui ressemblent le plus. Le profil des ces alter-égos est ensuite exploité pour produire des recommandations personnalisées. 

La jeune pousse annonce aujourd’hui avoir bouclé un tour de table de 300 000 euros auprès du fonds IT-Translation, spécialisé dans l’ultra-amorçage. Une enveloppe qui lui permettra en grande partie de consolider sa solution de marketing prédictif afin de permettre aux marques de personnaliser aussi bien leur site web que leurs campagnes d’emailing avec des contenus qui correspondent aux attentes de chaque internaute.

Nous nous réjouissons d’apporter à Mediego les moyens de déployer son offre de personnalisation en ligne auprès de commerçants « clicks & bricks » afin de mieux anticiper les envies des clients

Laurent Kott, président du directoire d’IT-Translation

Aujourd’hui, Mediego promet à ses clients +25% d’augmentation de leurs ventes, +150% de clics, et +47% de pages vues.

Mediego en quelques chiffres

  • Créé en 2015
  • Fondateurs : Anne-Marie Kermarrec et Sébastien Campio
  • Siège : Rennes
  • 300 000 euros levés