Retour en haut
MaddyFlash

#CES2017 Joy lève 1,5 million de dollars pour sa montre connectée pour enfants

#CES2017 : Joy lève 1,5 million de dollars pour sa montre connectée pour enfants
par

La startup franco-américaine Joy, à l’origine de la montre connectée pour enfants Octopus, vient de lever 1,5 million de dollars afin de développer son produit et les différentes applications qui y sont allouées.

Les annonces de startups au CES continuent de pleuvoir. Cette fois, c’est au tour de Joy, qui s’est envolée pour Las Vegas aux côtés de Business France, de lever le voile sur sa dernière actualité : une levée de fonds d’1,5 million de dollars auprès de plusieurs business angels parmi lesquels Angélique Gérard et Paul Boursier, mais également le fonds d’investissement américain SOSV,  Grenoble Angels, SAMBA et le Crédit Agricole investissement Rhône-Alpes.

La jeune poussée, basée à Annecy et San Francisco, profitera de cet apport pour accélérer le développement de sa montre connectée pour enfants de 3 à 8 ans, dédiée à l’apprentissage de la notion d’heure, mais également à la gestion de leur propre emploi du temps avec conseils et rappels de tâches : devoirs, rangement, etc. En juillet dernier, elle avait déjà rassemblé 1 million de dollars sur les plateformes de crowdfunding Kickstarter et Indiegogo.

Joy en quelques chiffres

  • Créé en 2016
  • Fondateurs : Sam Hickmann et Omar Alaouf
  • Siège : Annecy
  • 1,5 million d’euros levés
Mots clés : CES 2017, iot, Joy, octopus