ekWateur, fournisseur d'énergie collaboratif, lève 2 millions d'euros auprès d'Aster, BNP Paribas Développement et Bouygues Telecom Initiatives. Celui-ci prévoit de recruter une dizaine de collaborateurs en 2017.

Créé par Jonathan Martelli et Julien Tchernia en novembre 2015, mais lancé officiellement en septembre 2016, ekWateur se présente comme le premier concept de fournisseur collaboratif d'énergie pour les particuliers. Véritable alternative aux fournisseurs traditionnels comme Engie ou EDF, celui-ci revendique une électricité et un gaz naturel 100% renouvelable, et développe également un SAV collaboratif composé de clients passionnés et impliqués,  qui répondent, par téléphone ou par chat, aux interrogations et attentes de ses futurs clients.

ekwateur

ekwateur annonce aujourd'hui avoir levé 2 millions d'euros auprès d'Aster, de BNP Paribas Développement et de Bouygues Telecom Initiatives. Un tour de table qui intervient seulement quelques mois après avoir récolté plus de 240 000 euros sur la plateforme de financement participatif spécialisée en énergies renouvelables Lumo, et qui lui permettra d'accélérer sa croissance et d'aller concurrencer les gros acteurs du marché.

" Cette levée de fonds clôture pour nous une très belle année 2016 puisque - partis de rien il y a quelques mois – nous avons déjà vendu plus de 4000 compteurs "

Julien Tchernia, cofondateur d'ekWateur  

La jeune pousse, qui vise 50 000 compteurs vendus d'ici la fin de l'année, prévoit ainsi de développer de nouvelles applications et services informatiques ainsi que d'étoffer ses équipes. Une dizaine de nouveaux profils rejoindront donc la vingtaine de collaborateurs d'ekWateur d'ici quelques mois, principalement pour le développement web mais également pour sa gestion administrative et commerciale.

À plus long terme, ekWateur ambitionne d'atteindre les 100 000 compteurs vendus à la mi-2018, puis les 500 000 d'ici 2021.

ekWateur en quelques chiffres

  • Créé en 2015
  • Fondateurs : Jonathan Martelli et Julien Tchernia
  • Siège : Paris
  • 2 millions d'euros levés