Skinjay, spécialiste du bien-être et de la thérapie naturelle à domicile, vient de lever 3,5 millions d'euros auprès de Seventure Partners. Un tour de série A qui permettra à la startup d'accélérer sa R&D et son développement à l'international.

Fondé en 2012 par Nicolas Pasquier, Skinjay s'est appuyé sur le concept des capsules de café type "Nespresso" pour l'adapter au bien-être. La startup développe ainsi sa propre collection de capsules d'huiles essentielles 100% naturelles pour la douche : fixées directement sur le cordon de douche, celles-ci libèrent leur pouvoir aromatique en fusionnant avec l’eau.

skinjay

La startup annonce aujourd'hui avoir bouclé un tour de table de 3,5 millions d'euros auprès de Seventure Partners, au travers de son véhicule Health for Life Capital. Une levée qui lui permettra d'accélérer son développement à l'international.

" Nous avons été séduits par Skinjay à la fois par le côté disruptif d'une offre qui se rapproche des codes de consommation actuels. De multiples succès commerciaux à l'international permettent déjà à Skinjay de générer des revenus "

Sébastien Groyer, directeur de participations chez Seventure

skinjay startup

Skinjay compte également utiliser une partie des fonds pour accélérer sa R&D, notamment pour traiter certaines affections cutanées et respiratoires. La startup développe en effet actuellement de nouvelles gammes thérapeutiques naturelles qui pourraient agir, à terme, sur certaines pathologies. 

" Intervenir sur les bactéries présentes sur la peau ou dans les voies respiratoires est une nouvelle approche pour la prévention et la médecine de demain "

Isabelle de Crémoux, présidente du directoire de Seventure

Depuis son lancement il y a maintenant cinq ans, Skinjay a également réussi à séduire près de 150 grands hôtels européens, parmi lesquels le George V, le Plaza Athénée, ou le Pullman Timi Ama en Sardaigne.

Skinjay en quelques chiffres

  • Créé en 2012
  • Fondateur : Nicolas Pasquier
  • Siège : Paris
  • 3,5 millions d'euros levés