Faber.Place, la plateforme qui met en relation les particuliers avec des artisans d'art spécialiste de la décoration d'intérieur et de la rénovation, boucle un tour de table de 400 000 euros pour accélérer sa stratégie de développement sur le territoire français.

Créée en 2014, Faber.Place, anciennement Zelip.co, souhaite apporter aux particuliers, une décoration à la demande et sur-mesure réalisée par des professionnels de l’art (ébenistes, tapissiers, ferronniers…). Aujourd’hui, elle lève 400 000 euros auprès d’Amba, Badge, Insead et des investisseurs du réseau Angelsquare.

faber place 

Cet apport va permettre à la jeune pousse de doper son développement sur tout le territoire français mais aussi de renforcer son offre de service auprès des artisans. En effet, Faber.Place souhaite lancer un outil de gestion des ateliers. La startup s’inscrit dans une volonté d’accompagner les artisans en les équipant de nouveaux outils numériques adaptés aux nouveaux usages de leur clientèle.

L’équipe souhaite également rendre la commande d’une pièce unique et sur-mesure aussi simple que l’achat en ligne, grâce à des solutions permettant de fluidifier le dialogue entre artisans et acheteurs. Acheteurs et futurs acheteurs qui ont un projet de mobilier ou d’agencement sur-mesure, même approximatif, seront mis en relation avec un artisan en mois de trois jours afin d'être guidés et conseillés.

" Notre positionnement unique dans l'univers de la déco, tourné vers les artisans, est un élément différenciant fort qui rend notre marque attractive à la fois pour les clients, les artisans et les partenaires. "

 France Hureaux, cofondatrice de Faber.Place

Aujourd’hui, la jeune pousse compte 500 artisans d’art de 40 métiers différents. Plus de 3 000 réalisations d’artisans français sont disponibles, à titre d’exemple, sur la plateforme Faber.Place afin d’inspirer et guider les futurs acheteurs dans leur projet. Avec 200 projets par mois à gérer (mobilier, agencement, prototypes…) pour des particuliers et des professionnels, Faber.Place a su convaincre et noué des partenariats avec BHV Marais, Etoffe mais aussi l’Institut National des Métiers d’Art.