Retour en haut
Finance

#Associatif Avec le matched-crowdfunding, HelloAsso rapproche entreprises et associations

#Associatif : Avec le matched-crowdfunding, HelloAsso rapproche entreprises et associations L'équipe d'HelloAsso, spécialisée dans la collecte en ligne pour les associations
par

Créée par Ismael Le Mouel et Léa Thomassin, HelloAsso est une plateforme spécialisée dans la collecte en ligne pour les associations. Celle-ci, qui regroupe près de 500 000 contributeurs pour 24 000 associations, lance un service de matched-crowdfunding pour rapprocher les entreprises et les associations. 

Déjà réputé aux Etats-Unis et en Grande-Bretagne, le matched-crowdfunding est une nouvelle forme de financement participatif qui vient aujourd’hui conquérir les entreprises françaises. Parmi elles, HelloAsso, la plateforme de financement participatif spécialisée dans l’associatif. Soutenue par le Président de la République dans le cadre du label La France s’Engage, celle-ci annonce aujourd’hui le lancement d’un nouveau service de matched-crowdfunding avec un objectif bien précis : permettre aux entreprises de s’engager auprès des associations en les soutenant financièrement.

Ainsi, chaque entreprise qui s’engage dans un projet lancé sur HelloAsso peut faire valoir son soutien de façon innovante, en devenant actrice dans la campagne et en accompagnant l’association sur son projet en créant des liens. 

helloasso-ismael-le-mouel-lea-thomassin

La levée de fonds des associations va donc évoluer de façon très nette car les dons des internautes vont être doublés par une entreprise qui soutient également la même association, dans la limite d’un budget et d’une durée préalablement définis. 

Lorsqu’une entreprise s’engage avec une association sur une campagne, nous avons coutume de dire que 1+1=3.

Léa Thomassin, cofondatrice et directrice générale de HelloAsso

Cette nouvelle forme de financement participatif permet d’encourager les internautes à soutenir une association si leur montant est susceptible d’être doublé par une entreprise, qui de son côté peut bénéficier d’un espace dédié sur la page de la campagne pour mettre en valeur son soutien et mesurer son impact auprès du grand public.

Nous sommes convaincus qu’au-delà du statut ou de la structure nous pouvons et nous devons agir ensemble.

Léa Thomassin, co-fondatrice et directrice générale de HelloAsso 

Aujourd’hui, la jeune pousse poursuit sa dynamique participative en garantissant aux associations des outils de collecte gratuits. Elle compte déjà 35 millions d’euros collectés depuis sa création dont la moitié dans les 12 derniers mois. 

helloasso