Retour en haut
Finance

#Exclu Feed lève 500 000 euros pour nourrir les plus pressés

#Exclu : Feed lève 500 000 euros pour nourrir les plus pressés
par

Feed, spécialisé dans la conception de repas complets naturels sous forme de boissons ou de barres énergétiques, boucle une première levée de fonds de 500 000 euros. La startup lance une vague de recrutements pour accélérer son développement.

C’est en cherchant un compromis entre manque de temps pour déjeuner le midi au bureau et envie de conserver une alimentation de qualité que Anthony Bourbon, alors directeur juridique d’un groupe parisien, commence à développer une smart food “faite maison”. Un concept qui séduit immédiatement ses amis, et qui pousse l’entrepreneur à rapidement s’entourer d’une équipe pour lancer son propre business : Feed.

À relire : Feed, une boisson nutritive qui remplace un repas complet

Le principe ? Rassembler, dans une bouteille de 500ml, 650 kilocalories de nutriments contenant soja, avoine, ou blé, équivalents à un repas complet. Chaque produit Feed est vegan, sans gluten, sans lactose, sans OGM, sans noix, et fabriqués en France par des diététiciens et ingénieurs agroalimentaires. De quoi se nourrir sainement sans perdre de temps, de façon ponctuelle car, comme le rappelle son fondateur, le but n’est pas de remplacer la nourriture classique.

feed startup

La jeune pousse annonce aujourd’hui avoir bouclé une première levée de fonds de 500 000 euros auprès du fonds d’amorçage Senseii Ventures. Une opération réalisée quelques mois seulement après son lancement, et qui devrait lui permettre avant tout de structurer son équipe, en recrutant notamment de nouveaux collaborateurs parmi lesquels un COO et un stagiaire back-office.

Feed, dont les produits sont commercialisés depuis quelques semaines en ligne et au Bon Marché (La Grande Epicerie de Paris), compte sur ses nouvelles recrues pour assurer le rythme grandissant de commandes passées et ainsi accélérer son développement en France, puis dans le reste de l’Europe. En quelques semaines, la startup a vendu plus de 10 000 repas. Enfin, de nouveaux partenariats industriels et commerciaux seront bientôt annoncés.

Feed en quelques chiffres

  • Créé en 2016
  • Fondateur : Anthony Bourbon
  • Siège : Paris
  • 500 000 euros levés
Mots clés : feed