Retour en haut
Finance

#Art Artsper lève 2 millions d’euros pour étendre son réseau au Royaume-Uni

#Art : Artsper lève 2 millions d’euros pour étendre son réseau au Royaume-Uni François-Xavier Trancart et Hugo Mulliez
par

Artsper, plateforme e-commerce dédiée à l’art contemporain, lève 2 millions d’euros auprès de Frédéric Jousset, cofondateur de la société Webhelp et propriétaire de Beaux Arts magazine. La startup compte doubler ses effectifs pour assurer son développement international.

Le marché de l’art en ligne, estimé à 3,3 milliards de dollars en 2015, devrait tripler pour avoisiner les 10 milliards de dollars d’ici 2020. Une tendance sur laquelle compte bien surfer la plateforme Artsper, qui annonce aujourd’hui avoir bouclé une nouvelle levée de fonds de 2 millions d’euros auprès de Frédéric Jousset, cofondateur de la société Webhelp et propriétaire de Beaux Arts magazine.

artsper

Fondée par François Xavier Trancart et Hugo Mulliez en 2013, Artsper développe une plateforme de vente en ligne  d’oeuvres d’art contemporain. Avec un catalogue de plus de 40 000 peintures, sculptures ou oeuvres présentes dans plus de 1 000 galeries à travers le monde, la startup veut rendre le marché de l’art accessible à tous. L’internaute peut ainsi effectuer une recherche sur le site en fonction de ses goûts, de son budget et choisit ensuite l’une des oeuvre présentée sur la plateforme qui sera expédiée chez lui dès confirmation de son choix. 

Cette nouvelle opération, qui vient s’ajouter à sa première levée d’1,2 million d’euros bouclée en novembre 2015, devrait permettre à Artsper d’accélérer sa croissance sur le marché francophone mais également à l’international. La jeune pousse, qui revendique déjà 25% de ventes à l’étranger et 25% de galeries partenaires situées hors de France, veut ainsi étendre son réseau au Royaume Uni cette année, en recrutant notamment une équipe dédiée et en investissant en marketing sur ce marché. L’Allemagne et l’Italie devraient être les prochaines étapes de son développement début 2018. 

Ma connaissance et mon réseau du marché de l’art vont permettre à Artsper de pousser de nouvelles portes et de concrétiser de nouveaux projets. Artsper va d’ailleurs, entre autres, développer des synergies importantes avec Beaux Arts

Frédéric Jousset, propriétaire de Beaux Arts magazine

Artsper, qui affichait en 2016 un chiffre d’affaires en hausse de 300% ainsi qu’un nouveau record de vente à hauteur de 90 000 euros, prévoit désormais de doubler ses effectifs cette année, en passant de 27 à 50 collaborateurs. Elle recherche actuellement des profils de web developers, d’account managers et de product managers.

2017 sera une année charnière pour Artsper, elle marquera un tournant dans notre développement et concrétisera nos ambitions de ces dernières années, résolument tournées vers l’international

François-Xavier Trancart, cofondateur d’Artsper

Artsper en quelques chiffres

  • Créé en 2013
  • Fondateurs : François-Xavier Trancart et Hugo Mulliez
  • Siège : Paris
  • 3,2 millions d’euros levés
Mots clés : Artsper
  • MP

    Etendre son réseau au RU ? il semble que les anglais ont d’autres priorités actuellement, avec une £ en chute sévère.