Retour en haut
Finance

#eBeauté Planity lève 1,5 million d’euros pour se développer dans de nouvelles villes françaises

#eBeauté : Planity lève 1,5 million d’euros pour se développer dans de nouvelles villes françaises L'équipe de Planity
par

Planity, plateforme d’e-beauté haut de gamme, lève 1,5 million d’euros afin de développer son offre. La jeune pousse souhaite également recruter de nouveaux collaborateurs commerciaux sur tout le territoire. 

Créée par Antoine Puymirat, Jérémy Queroy et Paul Vonderscher, la startup française Planity s’adresse aux salons et instituts de beauté français et leur permet d’ouvrir leurs carnets de réservation aux internautes. Aujourd’hui, elle annonce une levée de fonds de 1,5 million d’euros auprès du fonds d’investissement Alven Capital accompagné de business angels tels qu’Eduardo Ronzano, Nicolas Douay et Frédéric Malamitsas (KelDoc) mais aussi Raphael Theron, Arthur Waller, Tancrède Besnard et Khalid El Guitti (PriceMatch) ou encore Thibaud Elzière et Quentin Nickmans (eFounders). 

Hommes et femmes peuvent se faire chouchouter dans un spa, chez un barbier, un coiffeur ou un institut de beauté haut de gamme dans différentes villes en France. Les clients peuvent directement réserver en ligne la prestation de leur choix sur l’agenda du salon ou de l’institut proche de chez eux. Planity met à la disposition des professionnels une tablette afin de gérer les rendez-vous. Aujourd’hui, près de 40% des rendez-vous dans espace bien-être et beauté partenaires sont pris en dehors des heures d’ouverture, d’où l’intérêt pour ces derniers d’avoir accès à cette solution qui leur permet de ne pas passer à côté d’une réservation. Planity s’engage à relancer les clients avec un SMS de rappel afin que le rendez-vous soit honoré. 

planity

L’objectif premier de cette levée de fonds est le développement de son offre à de nouvelles grandes villes en France. La jeune pousse souhaite également recruter des commerciaux sur tout le territoire français. Antoine Puymirat confie vouloir atteindre ” l’objectif de 2 000 salons clients à la fin de l’année.” Planity souhaite construire sa différence en privilégiant les salons et instituts de beauté haut de gamme contrairement à d’autres concurrents comme Balinea qui privilégient des deals promotionnels auprès d’établissements plus accessible.

Nous prévoyons de recruter 15 business developer tout au long de l’année sur les principales villes de France, Paris et l’Ile de France, Lyon, Marseille, Nice, Nantes, Strasbourg, Montpellier et Lille 

Antoine Puymirat, fondateur de Planity

La jeune pousse, présente sur Paris, l’Ile-de-France, Lyon, Bordeaux et Toulouse, compte 1 000 rendez-vous par jour et plus de 300 clients. Certains établissements obtiennent 50% de leurs rendez-vous en ligne en quelques semaines grâce à une équipe de 15 collaborateurs.