100 nouveaux clients par jour, 10% de croissance chaque semaine, une première levée de fonds de 2 millions d'euros et désormais... Une nouvelle startup sous son aile. Popchef continue son bout de chemin dans le secteur très concurrentiel des livraisons à domicile, et annonce aujourd'hui l'acquisition de Happy Miam, un service de livraison lancé il y a maintenant deux ans à Paris, et qui propose à sa carte des plats pour les trois principaux repas de la journée : petit-déjeuner, déjeuner, et dîner.

De quoi permettre à Popchef de mettre la main sur la base clients de Happy Miam, aujourd'hui composée de 2000 utilisateurs en région parisienne, ainsi que sur la centaine de plats créés et proposés chaque jour par la jeune pousse. Les deux fondateurs et le chef d'Happy Miam, Julien Duboué, ont quant à eux décidé de "partir vers de nouvelles aventures, tout en assurant une période de transition rapide avec Popchef (transfert de la marque, des clients etc.)", précise François Raynaud de Fitte, cofondateur de PopChef.

" La cession d’activité de Happy Miam à Popchef s’est faite naturellement, puisque nous avions en commun le désir de proposer à nos clients des recettes saines et équilibrées "

Briac Lescure, cofondateur de Popchef

Créé en janvier 2015 par François Raynaud de Fitte et Briac Lescure, Popchef se positionne sur le “bien manger”, en livrant pour le déjeuner des plats pensés et préparés par ses soins, avec des produits locaux frais et de saison, le tout en moins de 30 minutes. La startup livre aujourd'hui plus de 1 000 repas par jour et possède un catalogue de 90 recettes environ.

À relire :Chez Popchef, c’est vacances illimitées pour tous !