Retour en haut
Finance

#B2B 18 mois après sa création par 3 étudiants, Charp est racheté par Mixdata

#B2B : 18 mois après sa création par 3 étudiants, Charp est racheté par Mixdata L'équipe de Charp rejoindra prochainement les locaux de Mixdata
par

L’équipe de Charp, composée de 10 personnes, rejoindra très prochainement les locaux de l’entreprise Mixdata, spécialisée dans le big data. Les deux entités pourront désormais proposer toute une gamme de services permettant aux entreprises d’automatiser totalement leur prospection commerciale.

Lancé en 2015 par trois étudiants d’HEC, Charp développe un service dédié aux commerciaux B2B, capable de leur proposer les meilleures opportunités commerciales sans perdre de temps à rechercher manuellement qui contacter. Un service rendu possible notamment “en faisant valider la pertinence de chaque opportunité détectée grâce au big data par un analyste commercial, avec une centaine d’étudiants de grandes écoles de commerce formés spécifiquement”, et qui a réussi à séduire plusieurs grandes entreprises, parmi lesquelles Google.

En somme, on fait le travail que les commerciaux font habituellement à la main 

Xavier Gisserot, cofondateur de Charp

Autofinancé depuis le départ, Charp annonce aujourd’hui son acquisition par la société Mixdata, spécialisée dans le big data et partenaire technico-commercial de la startup depuis 2016. Une opération, dont le montant n’a pas été dévoilé, qui permettra à Charp d’accélérer son développement en profitant des données de Mixdata, “qui collecte plus de 1000 informations sur chaque entreprise à partir de millions de sources issues du web, des données légales et des réseaux sociaux”, précise la jeune pousse. 

 On n’avait pas forcément prévu de vendre maintenant, mais l’offre de Mixdata est pour nous l’occasion de nous lancer dans d’autres projets qui nous tiennent à coeur

Xavier Gisserot

L’équipe de Charp, aujourd’hui composée de 10 personnes, va ainsi rejoindre les locaux de Mixdata pour travailler main dans la main avec cette dernière autour d’une nouvelle offre “permettant d’engager les prospects de manière aussi personnalisée que l’approche individuelle du commercial“. Ses trois fondateurs, qui insistent cependant sur le fait que leur startup restera indépendante, prévoient quant à eux de “s’effacer peu à peu” au profit d’un nouveau CEO, en cours de recrutement.

Mots clés : Big Data, Charp, Mixdata