Retour en haut
Finance

#Sport SportEasy lève 1,3 million d’euros et vise le million d’utilisateurs

#Sport : SportEasy lève 1,3 million d’euros et vise le million d’utilisateurs SportEasy a réussi à séduire près de 600 000 utilisateurs, et ce dans 100 pays
par

SportEasy, l’application web et mobile pour gérer son équipe de sport, vient de lever 1,3 million d’euros. Celle-ci, déjà adoptée par 600 000 personnes dans plus de 100 pays, vise le million d’utilisateurs d’ici 2018. 

Lancé fin 2012 par Albin Egasse et Nizar Melki, SportEasy développe une application dont la mission est de simplifier la vie des responsables des équipes de sports amateurs, en les aidant à organiser leurs déplacements, la disponibilité des joueurs, ou encore les statistiques des matchs. 

Lauréate des trophées “Sporsora” et “Sport Stratégies Awards 2017”, considérées comme deux récompenses de référence de l’économie du sport, la jeune pousse annonce aujourd’hui avoir bouclé une levée de fonds de 1,3 million d’euros auprès de  du F3A, géré par Bpifrance dans le cadre du Programme d’investissements d’avenir, et de plusieurs entrepreneurs comme Cyril Vermeulen, cofondateur d’AuFéminin, ou Didier Kuhn, cofondateur de ScreenTonic.

sporteasy

Une opération qui devrait permettre à SportEasy de développer ses applications iPhone et Android, mais également de s’ouvrir à d’autres sports, alors même qu’elle gère aujourd’hui une vingtaine d’activités. Enfin, la startup envisage d’accélérer son internationalisation. 

Depuis sa création en 2012, SportEasy a réussi à séduire près de 600 000 utilisateurs, et ce dans 100 pays. Ses nouveaux objectifs devraient désormais lui permettre d’atteindre le million d’utilisateurs d’ici 2018, afin de “devenir le leader européen de l’application de gestion sportive”, précise la jeune pousse.  

SportEasy en quelques chiffres

  • Créé en 2012
  • Fondateurs : Albin Egasse et Nizar Melki
  • Siège : Paris
  • 1,3 million d’euros levés
Mots clés : Bpifrance, SportEasy