Retour en haut
Finance

#Vidéo Pitchy lève 4 millions d’euros pour accompagner les entreprises dans la création de leurs vidéos

#Vidéo : Pitchy lève 4 millions d’euros pour accompagner les entreprises dans la création de leurs vidéos Benjamin et Lionel Chouraqui, fondateurs de Pitchy
par

La startup Pitchy, éditrice de logiciels vidéo professionnels, annonce une levée de fonds de 4 millions d’euros auprès de Seventure Partner et du Fonds Ambition Numérique géré par Bpifrance. Pitchy a déjà créé plus de 200 000 vidéos en 24 mois.

La jeune pousse Pitchy, pionnière dans l’utilisation de templates vidéo, annonce une levée de 3 millions d’euros auprès de Seventure Partner et du Fonds Ambition Numérique géré par Bpifrance dans le cadre du programme d’investissements d’avenir, ainsi qu’un prêt d’un million d’euros auprès d’un pool bancaire.

Une opération qui permet à la startup en pleine croissance d’accélérer son déploiement et de proposer de nouvelles fonctionnalités sur sa plateforme. Pitchy souhaite aussi ouvrir son logiciel à de nouveaux usages. Marion Aubry, directrice d’investissements chez Bpifrance, indique que “leur solution, par sa simplicité d’utilisation, démocratise massivement la production vidéos et semble promise à devenir l’outil professionnel de référence“.

pitchy

 

En effet, Lionel et Benjamin Chouraqui, les fondateurs de Pitchy, souhaitaient  permettre aux professionnels de réaliser des vidéos rapidement, simplement et à moindre coût. C’est pourquoi la startup propose un logiciel de création vidéo pour que les entreprises réalisent elles-mêmes leurs vidéos grâce à des animations préenregistrées personnalisables.

Pitchy travaille pour un tiers des entreprises du CAC 40, dont Thales ou Total, et accompagne des entreprises de différents secteurs : l’industrie, l’immobilier, les services, les banques et assurances, la formation ou encore le retail. Elle travaille également avec le secteur public, à l’instar du Ministère de l’Intérieur.

Pitchy en quelques chiffres

  • Créé en 2013
  • Fondateurs : Benjamin et Lionel Chouraqui
  • Siège : Paris
  • 4 millions d’euros levés

 

Mots clés : levée-de-fonds, Pitchy