Retour en haut
Finance

#Artisanat Estis lève 350 000 euros pour développer ses modèles de mobilier sur-mesure

#Artisanat : Estis lève 350 000 euros pour développer ses modèles de mobilier sur-mesure Xavier Aimé Mauchand et Arthur Ho, cofondateurs d'Estis
par

Estis, la startup qui crée des meubles design personnalisables fabriqués avec des matériaux locaux, lève 350 000 euros auprès de Noginvest et plusieurs investisseurs privés. La jeune pousse lancée en 2016 a développé et vendu plus de 100 modèles de mobiliers personnalisés.

Lorsque Xavier et Arthur sont rentrés sur Paris après quelques années passées à l’étranger, ils se sont rendus compte qu’il était très difficile de faire rentrer tout leur mobilier dans leurs nouveaux appartements. C’est à ce moment là qu’ils décident de créer et réaliser eux-mêmes leurs meubles afin qu’ils puissent complètement s’adapter à leurs appartements. Estis voit alors le jour en septembre 2016, avec pour principal objectif de révolutionner la manière dont les consommateurs achètent leur mobilier.

Estis vous permet, à partir d’une collection définie, de choisir le meuble que vous souhaitez selon les dimensions précises qu’il vous faudra pour votre domicile. Les meubles sont dessinés par quatre designers et réalisés dans des menuiseries françaises. Cette opération de 350 000 euros auprès de Noginvest, fonds d’investissement retail et e-commerce, va permettre à Estis de développer 10 nouveaux modèles de meuble sur-mesure et d’agrandir son équipe avec le recrutement de quatre nouvelles personnes dans les domaines de la technique et du marketing. 

estismeuble

Cette jeune entreprise souhaite devenir une marque reconnue dans le milieu du mobilier personnalisable. L’objectif de Xavier et Arthur pour Estis est de démocratiser le mobilier sur-mesure pour que les meubles puissent s’adapter aux appartements et non l’inverse. 

 

Estis en quelques chiffres

  • Créé en 2016
  • Fondateurs : Xavier Aymé Mauchand et Arthur Ho
  • Siège : Paris
  • 350 000 euros levés
Mots clés : Estis, mobilier