Retour en haut
Finance

#Exclu Kol lève 1 million d’euros et ouvre son service de livraison d’alcool à de nouvelles villes

#Exclu : Kol lève 1 million d’euros et ouvre son service de livraison d’alcool à de nouvelles villes
par

KOL, spécialiste de la livraison de bouteilles de vins et spiritueux en moins de 30 minutes, à Paris et Londres, vient de lever 1 million d’euros. La startup prévoit d’étendre son service à la petite couronne parisienne, puis aux grandes villes de province.

Lancé officiellement en avril 2016 après six mois de tests en bêta, Kol développe une application de livraison d’alcool à la demande, nuit et jour et en moins de 30 minutes, à température de dégustation optimale. Un parti pris important pour ses fondateurs Martin Gunther, Baptiste Guez et Pierre Nicolet, qui ont ainsi fait le pari de l’internalisation en installant trois entrepôts dans Paris dans lesquels ils stockent leurs produits.

À relire : Avec son service de livraison d’alcool à la demande, Kol veut sauver votre samedi soir

La startup, aujourd’hui installée dans Paris intra-muros et à Londres, se prépare désormais à élargir son service à la petite couronne parisienne, mais aussi aux grandes villes de province. Un développement qui s’appuiera sur une levée de fonds d’un million d’euros, bouclée auprès de la structure d’investissement et d’accompagnement Day One et du Business Angel Oleg Tscheltzoff et qui passera par le recrutement de nouveaux collaborateurs dont des managers pour chaque nouvelle ville lancée. 

Nous avons su convaincre nos investisseurs parce que nous sommes aujourd’hui le seul service à Paris à proposer une livraison de vins et spiritueux toute la nuit, à température de dégustation, et à des prix très compétitifs

Martin Gunther, cofondateur de KOL

Avec une flotte de 100 livreurs et une centaine de producteurs partenaires, Kol livre aujourd’hui plus de 14 000 bouteilles, chaque mois. Un chiffre en constante croissance puisque la jeune pousse revendique une moyenne de 15% de croissance par mois.

 

Kol en quelques chiffres

  • Créé en 2016
  • Fondateurs : Martin Gunther, Baptiste Guez et Pierre Nicolet
  • Siège : Paris
  • 1 million d’euros levés
Mots clés : Kol, WineTech