Retour en haut
Finance

#Exclu Medaviz lève 600 000 euros pour vous donner accès à un médecin, 24h/24 et 7j/7

#Exclu : Medaviz lève 600 000 euros pour vous donner accès à un médecin, 24h/24 et 7j/7
par

Medaviz, spécialiste français de la télémédecine, boucle une première levée de fonds de 600 000 euros. Avec déjà près de 900 000 bénéficiaires sur sa plateforme, la startup veut devenir un réflexe santé dans le quotidien des Français.

Que ce soit pour une piqûre de guêpe, un oubli de contraceptif ou une méchante bosse, certains maux ou problèmes médicaux ne nécessitent pas toujours un déplacement chez le médecin, d’autant plus lorsque ceux-ci apparaissent un jour férié ou en pleine nuit. Et ça, Medaviz l’a bien compris. La startup, fondée fin 2014 mais lancée officiellement en septembre 2016, développe un service de téléconseil médical, permettant à ses utilisateurs d’appeler un professionnel de santé (médecins généralistes ou spécialistes, sages-femmes, pharmaciens, etc.) pour lui poser ses questions. 

“Les cas d’usage sont multiples : en vacances loin de votre médecin traitant, habitant un désert médical, jeunes parents, ou tout simplement inquiet”, explique la jeune entreprise. De quoi faire gagner du temps aux citoyens, qui peuvent éviter (dans un premier temps) de passer par la case “aller chez le médecin” ou “urgences” mais également désengorger les services médicaux, souvent pris d’assaut. 

Financée en fonds propres jusqu’à présent, la startup annonce aujourd’hui avoir réalisé un premier tour de table de 600 000 euros auprès du fonds breton SFLD, de business angels et de la communauté de business angels AngelSquare. De quoi lui permettre d’accélérer le développement de sa technologie, en rendant possible notamment la prescription des ordonnances à distance. Une accélération qui passera également par le recrutement de nouveaux collaborateurs.

Au-delà du nombre de bénéficiaires, ce qui nous importe est l’usage : Medaviz doit devenir le réflexe santé au quotidien, avant même de se rendre chez le médecin ou aux urgences

Guillaume Lesdos, président de Medaviz 

Medaviz, qui compte aujourd’hui une trentaine de partenaires parmi lesquels des mutuelles, entreprises et téléassisteurs, revendique désormais près de 900 000 bénéficiaires et 80 professionnels de santé. Un succès qui ne devrait pas s’arrêter là, puisque la jeune pousse envisage déjà une seconde levée de fonds d’ici la fin de l’année, afin d’accélérer son développement commercial et créer un parcours de soins digital global.

 Medaviz en quelques chiffres

  • Créé en 2014
  • Fondateurs : Jean Spalaïkovitch, Anne Spalaïkovitch, Guillaume Lesdos et Stéphanie Hervier
  • Siège : Paris
  • 600 000 euros levés
Mots clés : Medaviz, santé, télémédecine