Retour en haut
Finance

#Marketing SendinBlue lève 30 millions d’euros pour convaincre de nouveaux partenaires

#Marketing : SendinBlue lève 30 millions d’euros pour convaincre de nouveaux partenaires SendinBlue prévoit de recruter une centaine de collaborateurs
par

Partech Ventures a financé l’intégralité du tour de table de SendinBlue, spécialiste du marketing relationnel des PME. La startup compte bien élargir son panel de partenaires, après avoir déjà convaincu Magento, WordPress ou PrestaShop.

Cinq ans après sa création et quatre ans après sa première levée, SendinBlue prend un virage. La startup spécialiste du marketing relationnel vient de boucler un tour de table de 30 millions d’euros auprès de Partech Ventures. “Nous sommes ravis de passer à la vitesse supérieure et de réaliser notre feuille de route très ambitieuse, se réjouit Armand Thiberge, PDG fondateur de SendinBlue. L’excellence de la solution nous a permis d’avoir une croissance moyenne à 3 chiffres sur les 5 dernières années et nous comptons bien la maintenir grâce à cet apport de Partech Ventures.

La startup a développé une solution en SaaS qui permet aux petites et moyennes entreprises de gérer leurs envois d’emails et de textos (newsletters, réinitialisation de mot de passe…). Depuis un an, la jeune pousse propose également une automatisation complète du parcours client (relance de panier abandonné, envoi d’une succession d’emails après une inscription ou un achat…). “SendinBlue est l’un des joyaux du Saas européen, et nous sommes très heureux de débuter ce partenariat de long terme“, vante Omri Benayoun, General Partner chez Partech Ventures, qui loue aussi “l’excellence de l’équipe de management, la simplicité du produit et la force de la vision : démocratiser l’accès aux outils de marketing en ligne les plus sophistiqués pour les PME“.

SendinBlue seminaire

Ce tour de table doit permettre à SendinBlue de continuer à investir dans la R&D et de trouver de nouveaux partenaires -après avoir déjà convaincu Magento, WordPress, ou PrestaShop- pour enrichir sa solution avec de nouveaux canaux de fidélisation client. Pour soutenir sa croissance, la startup doit également recruter une centaine de personnes dans ses trois bureaux de Paris, Seattle et Noida en Inde.

SendinBlue en quelques chiffres

  • Créé en 2012
  • Fondateur : Armand Thiberge
  • Siège : Paris
  • 31 millions d’euros levés depuis la création