Retour en haut
Finance

#FinTech Mieuxplacer.com lève 2 millions d’euros pour vous aider à construire votre épargne

#FinTech : Mieuxplacer.com lève 2 millions d’euros pour vous aider à construire votre épargne Guillaume-Olivier Doré, fondateur de Mieuxplacer.com
par

Spécialiste des solutions d’épargne dédiées aux particuliers, Mieuxplacer.com vient de boucler un tour de table de 2 millions d’euros. La startup vise 5 000 clients d’ici 2020.

Lancée en avril 2016 par Guillaume-Olivier Doré, également fondateur d’OTC Agregator, Mieuxplacer.com se présente comme une plateforme d’épargne en ligne dédiée aux particuliers. Son objectif : permettre à chacun de trouver une solution d’épargne qui correspond le mieux à son profil et ses attentes, en proposant conseils personnalisés et suivi grâce à un outil d’intelligence augmentée, mais en offrant également la possibilité d’accéder à des fonds d’investissements de proximité “permettant de soutenir des entreprises dans différentes régions comme la Corse, l’Outremer ou différents savoir-faire français comme la gastronomie, le tourisme, la santé, le luxe…”, explique l’entreprise.

mieuxplacer.com

Celle-ci, installée à Bordeaux et Paris, annonce aujourd’hui avoir bouclé une première levée de fonds de 2 millions d’euros auprès de plusieurs business angels, de Bpifrance et de la région Nouvelle-Aquitaine. De quoi lui permettre d’étoffer ses équipes, en recrutant cinq nouveaux talents à Bordeaux. Pour le moment composée de 15 collaborateurs, Mieuxplacer.com accueille entre autres Sébastien Carriot, cofondateur et ex CTO de AT Internet, au poste de Chief Innovation Officer, mais également Frédéric Biscay, anciennement Responsable des Partenariats chez PayPal, en tant que Product Owner.

Une partie des fonds levée servira également à la R&D (AI et Machine Learning) afin “d’améliorer les algorithmes de profilage”, explique Guillaume-Olivier Doré. La jeune pousse prévoit ainsi de développer de nouvelles offres de produits et de services “en parallèle du lancement de Mieuxplacer.com”, sur lesquelles elle ne souhaite pour le moment pas communiquer.

Avec plus de 1000 utilisateurs réguliers pour des montants épargnés allant de 10 à 250 euros par mois, Mieuxplacer.com vise désormais 500 clients à la fin de l’année, puis 5 000 d’ici fin 2020.