Retour en haut
Finance

#Marketplaces Brico Privé rachète Noova, plateforme de vente de produits innovants

#Marketplaces : Brico Privé rachète Noova, plateforme de vente de produits innovants Photo by Mikael Kristenson on Unsplash
par

La marque Brico Privé, spécialiste des ventes exclusives de matériel de bricolage, a mis la main sur la startup toulousaine Noova. L’occasion de dévoiler un Lab d’innovations destiné aux industriels qui souhaitent tester leur concept auprès du grand public.

Le site de ventes privées dédiées au bricolage Brico Privé a annoncé avoir mis la main sur la startup toulousaine Noova, plateforme de vente de produits innovants développés par des jeunes pousses françaises mais aussi étrangères. “En créant Noova, nous avons souhaité révolutionner la façon dont les gens découvrent, partagent, et achètent les produits les plus innovants développés par des créateurs indépendants, rappelle Émile Vucko, cofondateur de Noova. En rejoignant Brico Privé, nous allons non seulement accéder à une communauté qui équipe son habitat et peut être intéressée par nos innovations, mais aussi à un portefeuille de plus 1000 marques désireuses de pousser leurs innovations et leurs savoir-faire.

Ce rachat est d’ailleurs l’occasion pour Brico Privé d’annoncer le lancement de son Lab à destination des marques, qui met en relation des industriels et entrepreneurs avec de potentiels clients finaux. “Brico Privé nous positionne comme son laboratoire innovation et nous laisse carte blanche quant à notre proposition de valeur“, se réjouit Émile Vucko, cofondateur de Noova.

La capacité de mise en avant des marques de notre secteur est le pilier fondamental de la stratégie de Brico Privé, souligne Julien Boué, cofondateur de Brico Privé. C’est grâce à la qualité de nos contenus que nous avons réussi à nouer des partenariats forts avec les marques et que nous accédons à des offres exclusives.” L’ouverture du Lab est donc une nouvelle étape pour Brico Privé. “La mise en relation directe des clients finaux et des industriels représente l’avenir de Brico Privé, vante Marc Leverger, cofondateur de Brico Privé. Nous serons pour la première fois dotés d’une technologie permettant à nos marques partenaires d’entrer en contact direct avec le consommateur final.

Mots clés : Brico Privé, noova