Retour en haut
Finance

#Sport Adrenaline Hunter lève 2 millions pour internationaliser son offre de sport extrême

#Sport : Adrenaline Hunter lève 2 millions pour internationaliser son offre de sport extrême
par

Moins d’un an après un deuxième tour auprès de ses investisseurs historiques, la plateforme de réservation de sports extrêmes Adrenaline Hunter vient d’annoncer une troisième levée de fonds de 2 millions d’euros pour se lancer à l’étranger et doubler ses effectifs.

Et de trois. 9 mois après une deuxième levée de fonds, Adrenaline Hunter vient d’annonçer avoir bouclé un tour de Série A de 2 millions d’euros auprès de Bpifrance, via son fonds France Investissement Tourisme, et l’Allemand Tengelmann Ventures (actionnaire d’Uber, Zalando ou encore DeliveryHero), qui signe ainsi son premier investissement en France. Ce troisième tour devrait permettre à la startup, créée en 2015, d’accélérer son développement et son expansion internationale, ainsi que ses recrutements.

L’investissement sera notamment dédié à l’innovation technologique, avec la création d’un outil de gestion des réservations pour les fournisseurs d’activités et le lancement d’une application mobile pour les voyageurs. Actuellement disponible en français et en anglais, le site sera prochainement décliné en allemand et en espagnol. La startup souhaite aussi ouvrir un bureau dans la région Asie-Pacifique en 2018, puis en Amérique du Nord, pour développer une offre locale d’activités et mieux répondre aux besoins des clients. Et pour réaliser ses objectifs, Adrenaline Hunter a prévu de doubler ses effectifs, aujourd’hui composés de 23 personnes.

Photo by James Padolsey on Unsplash

Le marché des sports d’aventure, qui rassemble plus de 80 disciplines comme le ski, le kitesurf ou encore le parachutisme et le speedriding, est évalué à 40 milliards d’euros au niveau mondial. Ces activités sont proposées par plus de 200 000 professionnels passionnés, mais qui souffrent d’un manque de moyens et de savoir-faire numériques pour rendre leurs activités visibles et disponibles en ligne.

Un créneau tout trouvé pour Adrenaline Hunter, qui veut aussi agir comme un tiers de confiance dans un secteur où les risques sont fréquents. Pour garantir un niveau de qualité et de sécurité optimal, l’équipe vérifie systématiquement les diplômes, assurances et accréditations des partenaires, qui sont exclusivement professionnels, au moment de leur inscription dans le back-office. 

  Adrenaline Hunter en quelques chiffres

  • Créé en 2015
  • Fondateurs : Maud Mathe, Philippe Bichet et Denis Fayolle
  • Siège : Paris
  • 3,2 millions d’euros levés depuis sa création