Retour en haut
Finance

#Crowdfunding 5 projets locaux dans lesquels investir au mois de décembre

#Crowdfunding : 5 projets locaux dans lesquels investir au mois de décembre
par

Marre des campagnes de financement participatif qui ne vous parlent pas ? Envie d’encourager les initiatives de vos régions ? Maddyness et la plateforme de crowdfunding Tudigo (ex-Bulb in Town), référence du financement et de l’investissement de proximité en France, vous proposent cinq campagnes de crowdfunding dédiées à l’entrepreneuriat local qui méritent le coup d’oeil en ce mois de décembre.

En novembre dernier, nous vous faisions découvrir cinq campagnes de crowdfunding à destination de l’entrepreneuriat local : Petite CouronneLa LégendeLouise EmoiSauvons PuyValador, et Atelier C&Fab. Depuis certaines startups ont pratiquement bouclé leurs objectifs et même dépassé leurs attentes initiales. Maddyness et Tudigo reviennent pour vous dévoiler cinq nouvelles campagnes locales.

À relire : Top 5 des campagnes d’entrepreneuriat local du mois de novembre

Forêt du Morvan

Pendant les vacances d’hiver, rien de plus sympa que de se balader en forêt et de voir la neige sur les arbres. Dans le Morvan (58), c’est justement le combat du groupement forestier du “Chat Sauvage” qui s’unit à tous les eco-citoyens pour sauvegarder une parcelle unique, tant par sa flore que par sa faune ! Alors laissez votre main verte s’exprimer en soutenant cette biodiversité exceptionnelle, avec le projet du “Chat Sauvage”. Et avec un peu de chance, vous y croiserez des loutres sauvages lors de votre prochaine balade au bord de rive.
 
Objectif : 12 000 euros !
 

Visite d' une parcelle pres du lac de Caumeçon.

SOUTENIR FORÊT DU MORVAN

La Couronne du Roi

Vous êtes un peu gourmand ? Voire très gourmand ? RDV à la Couronne du Roi, dans le 11ème arrondissement à Paris : un monde enchanté de pâtisseries, où vos rêves sucrés prennent vie entre les mains de Régis et Stéphanie. Il y en a pour tous les goûts, pour toutes les formes et toutes les inspirations. Pour donner un petit coup de pouce à ces cake designers, c’est par ici !
 
Objectif : 4 200 euros !
 
 

Trilogue

À Angers, Céline et Amandine ouvriront une boutique d’objets du quotidien, couplée d’un espace d’exposition. Ces deux jeunes entrepreneuses spécialistes du design vous proposent des contreparties pratiques et éco-responsables, faites en France, et surtout très jolies ! Découvrez leurs objets en avant-première, c’est possible, et c’est sur leur campagne de crowdfunding !
 
Objectif : 5 000 euros !
 
 

Les deux font la bière

Quand deux amoureux de la Provence se lancent dans l’art brassicole, s’installer en face du Garlaban, l’éternelle colline de Marcel Pagnol devient une évidence. Ils vous accueillent dans leur local chaleureux pour déguster leur bière “Craint dégun” (expression provençale), pour découvrir le fonctionnement d’une brasserie et partager un moment convivial. Les contreparties généreuses feront des heureux, on vous les conseille !
 
Objectif : 6 000 euros !
 
Deux font la paire
 

L’épicerie d’Arnay

Mélanie a quitté la vie parisienne pour ouvrir dans une petite commune (21) une épicerie locale, de produits frais et régionaux. Vous y retrouverez de nombreux mets de la région du Morvan, et surtout, des produits de qualité. Afin de proposer une alternative durable aux habitants, elle souhaite investir dans un meuble proposant 40 références de produits en vrac. En route vers une transition zéro déchet !
 
Objectif : 4 000 euros !
 
Epicerie Arnay
 
Mots clés : crowdfunding, Tudigo