Retour en haut
Finance

#Chine Le fonds de Fred & Farid réalise un premier investissement en Chine avec Fancy Cellar

#Chine : Le fonds de Fred & Farid réalise un premier investissement en Chine avec Fancy Cellar
par

Le FFDIF (Fred & Farid Digital Investment Fund) réalise un premier investissement en Chine en entrant au capital de de Fancy Cellar, une plateforme de vente de vin en ligne destinée au marché chinois.


Le fonds d’investissement du groupe Fred & Farid, le Fred & Farid Digital Investment Fund annonce son entrée au capital de Fancy Cellar, une plateforme de vente de vin en ligne destinée au marché chinois créée par Sophie Benchimol et Bertrand Moreau (en photo). FFDIF intervient dans ce tour de table d’un montant de 250 000 euros aux côtés d’investisseurs comme SOSV, AngelVest ou Chinaccelerator. Cette prise de participation, la première en Chine, s’inscrit dans la stratégie du FFDIF de se développer dans l’écosystème de l’innovation chinois et de créer des ponts entre la France et ce pays où l’agence est également présente.

En tant qu’entrepreneurs du Digital en Chine, nous mesurons l’énergie et les ressources requises pour faire croître une société dans un contexte où la vitesse, la capacité à “scaler” et l’innovation sont des enjeux cruciaux. Nous partageons la vision de Sophie et de Bertrand quant au rôle exponentiel que le “social commerce” est amené à jouer dans les années à venir et sommes convaincus du potentiel extraordinaire de Fancy Cellar” , expliquent Fred Raillard et Farid Mokart fondateurs FFDIF  et présidents-fondateurs de FF GROUP.

Fancy Cellar est une sorte de sommelier numérique qui accompagne tout le processus de choix d’un vin ou de spiritueux sur des canaux de distribution innovants tels que WeChat ou Taobao (site de vente en ligne appartenant à Alibaba). En dehors de la brique social commerce,  le site est conçu comme un site de membre, qui permet de retrouver une sélection de vins effectuée par des experts et qui offre une plateforme sociale pour échanger autour du vin. La jeune pousse rejoint ainsi les 12 autres participations du FFDIF dont Artefact, Babbler, Maddyness, ou encore Melty.

Mots clés : , ,