La startup parisienne Sush.io, lauréate de Scientipôle Initiative et du programme d'accélération européen Seedcamp, a annoncé avoir levé 250 000 euros. Thomas Guillaumin et Fabien Charbit vont ainsi pouvoir commercialiser leur application, à partir du 13 mai prochain.[hr]

Les deux jeunes fondateurs ont ainsi obtenu pour le levée de fonds, la confiance de Kima Ventures (fonds d’investissement de Xavier Niel et Jérémie Berrebi), Jacques-Antoine Granjon (Venteprivee.com), 50 Partners (fonds d’expertise de 50 entrepreneurs du web), Jonathan Zisermann (Co-fondateur de Mediastay), GEM Angels et d'autres Business Angels en France et en Angleterre.

Un produit sur mesure pour les startups

Parti du constat que les startups et les TPE-PME perdaient  en moyenne, 50% du temps de gestion à chercher et trier les données administratives pour piloter leur activité, Sush.io a développé une application de gestion en temps réel pour les entreprises digitales. Pour le moment, l'application n'est disponible qu'en version Mac OS X, avant une sortie très prochaine sur d'autres terminaux: tablettes et smartphones.

"Nous voulons être le partenaire des petites entreprises et particulièrement des starts-up et sommes convaincus qu’une entreprise pilotée en temps réel a plus d’avenir" déclare Thomas Guillaumin, CEO de Sush.io.

L'actualité à l'international

L'équipe Suh.io se déplace régulièrement à Londres dans le cadre de son programme d'accélération Seedcamp (une fois par mois), et a obtenu il y a quelques jours, son billet pour le French Tech Tour du 1er au 7 juin. Sush.io est également finaliste du TNW Startup Rally et sera la seule startup française à présenter son application lors de l’événement TheNextWeb Europe Conference 2013 à Amsterdam le 25 et 26 mai.

Actuellement composée de 5 personnes, la startup recherche un développeur freelance Android, pour la sortie de son AppMobile. Elle a lancé à ce titre, une campagne de crowdfunding pour soutenir le projet.