La plateforme spécialisée sur le domaine du bricolage monEchelle annonce avoir levé 300 000 euros, la seconde levée de fonds pour les deux fondateurs Christian Raisson et Philippe de Chanville. En Août 2012, la startup parisienne, basée à Courbevoie, avait levé 150 000 euros.[hr]

Les marketplaces sont en train de séduire les investisseurs et pour cause: selon l'INSEE, les français passent de plus en plus de temps sur internet que dans les magasins (2,5h par jour en moyenne). Alors qu'il semble difficile de se positionner sur un marché B2C, monEchelle.com a su convaincre ses investisseurs historiques ainsi qu'un autre business angel. A noter que le troisième associé n'est autre que Denis Fayolle, co-fondateur de la Fourchette.com.

Le bricolage est en vogue: première activité des français et second poste de dépenses après la nourriture (1000 euros par ménage et par an selon Xerfi), ce qui donné l'envie aux fondateurs d'offrir à leur client un catalogue de plus de 100 000 produits référencés, à un prix, "le plus bas du web". Cette levée de fonds devrait permettre d'ajouter de nouvelles fonctionnalités (sur les conseils notamment), ainsi qu'un renforcement de l'offre produits.

Dans le vidéo qui suit, il est intéressant de noter que les fondateurs ont su se mettre en avant avec beaucoup d'humour, avec une mise en scène des outils de bricolage dont il est possible d'avoir besoin tous les jours.