FIELDIN, une des sociétés de l'incubateur HEC, annonce la sortie de son service qui propose un site internet et des applications mobiles pour aider les sportifs amateurs à trouver et réserver leurs activités sportives en ligne. Une startup qui en profite également pour annoncer un premier tour de table de 350 000 euros.[hr]

FIELDIN, un service qui ressemble à Booking.com ou Lafourchette pour les sportifs, vient d'annoncer un premier tour de table de 350 000 euros auprès de business angels et d'un fond d'investissement pour le lancement de leur service, propulsé il y a 3 mois. Un service qui ouvre officiellement ses portes le 13 novembre auprès d'une quarantaine de centres indépendants, chaines et municipalités sur 5 sports clés : le tennis, le squash, le football en salle, le fitness et l'équitation avant de s'ouvrir à d'autres sports (la startup envisagerait une prochaine expansion vers le golf).

Épaulée par des écoles, la startup s'est également lancée sur plusieurs campus dont font partie HEC (avec l'ESSEC, Supelec, NEOMA Reims et Rouen) pour équiper les étudiants de leurs solutions pour gérer leurs activités sportives. Avec plus de 15 000 étudiants référencés au sein du service, la startup vient aussi de finaliser un partenariat avec L'Equipe.fr pour relayer les offres de centres partenaires sur leurs différents supports internet.

La levée de fonds a été réalisée auprès d'une société d'investissement (AISM) à hauteur de 250 000 euros, 50 000 euros de prêt et 50 000 euros auprès de quatre Business Angels. Une levée qui a permis à la jeune pousse de développer leur service ainsi que de recruter les premiers membres de leur équipe (qui compte aujourd'hui 8 personnes).