Comitam, la jeune pousse fondée en 2011, vient d'annoncer avoir bouclé un tour de table de 200 000 euros sur la plateforme de crowdfunding Anaxago. Une levée qui devrait lui permettre d'accélérer son développement commercial en France.[hr]

Comitam est un site internet de devis d’obsèques qui propose aux familles de recevoir les devis de pompes funèbres proches de chez eux gratuitement et sans engagement. Un service qui se "prête bien aux leads" selon Camille Strozecki, le fondateur de Comitam qui dresse ici le panorama du marché funéraire en France, en intervenant à un instant où "les familles sont perdues à un moment difficile et ont besoin d’être assistées et où les pompes funèbres ont un business très local, avec peu de possibilités de démarcher des clients et beaucoup de coûts fixes".

La startup, passée par la première saison de l'Accélérateur, vient donc d'annoncer une levée de 200 00 euros opérée sur le site de crowdfunding Anaxago et qui dépasse son objectif initial de 180 000 euros. Un tour de table qui devrait lui servir à développer son activité commerciale en France et assurer la pérennité de sa structure. Un succès qui marque aussi un intérêt de plus en plus certain des investisseurs vers un marché peu exploité par le numérique jusqu'à maintenant.

Crédit photo : David Rodrigues