Lancée en 2012 par Vincent Martinet, la startup Kiwup à l'origine de l'outil d'email marketing baptisé SimpleMail, vient d'annoncer avoir bouclé une levée de fonds de 1,3 million d'euros auprès de  XAnge Private Equity, Kima Ventures (investisseur historique) et Nestadio Capital. Un second tour de table qui intervient presque 2 ans après la première opération financière, qui était de 100 000 euros.


Plus de 7000 entreprises utilisent aujourd'hui la plateforme française d'email marketing (de Lagardère à Leclerc en passant par le Palais Omnisport de Paris Bercy), lui permettant déjà de rivaliser avec d'autres solutions présentes sur le marché. Cette levée de fonds est destinée au financement de la V2, qui devrait sortir dans les prochains mois, et qui a pour ambition de casser les codes traditionnels de ce secteur, en intégrant des fonctionnalités encore jamais retrouvées dans un tel outil.

simple mail

SimpleMail, une solution d'email intelligente

« Chaque destinataire est unique donc chaque email doit l’être. C’est pourquoi grâce à cette nouvelle version, SimpleMail va franchir une étape importante pour devenir la première solution d’email intelligence, basée sur des fonctionnalités innovantes, tout en restant accessible à n’importe quels types et tailles de sociétés. C’est le grand défi de cette nouvelle année » explique Vincent Martinet, CEO de Kiwup

Outre la sortie d'une nouvelle version, les ambitions de Kiwup ne s'arrêtent pas là. En effet, la jeune pousse souhaite renforcer son équipe actuellement composée de 11 personnes, en ouvrant des postes à des profils techniques, commerciaux et marketing.

Les offres d'emploi actuellement en cours sont à retrouver sur Azerty Jobs

Enfin, une nouvelle grille tarifaire est désormais en place : alors que la tarification ne se fait pas au nombre de mails envoyés mais au nombre de destinataires, la tarification deviendra payante à partir de 1000 adresses mail au lieu de 250 précédemment. Tous les comptes ayant actuellement moins de 1000 contacts deviendront alors gratuits à partir du 1er février 2015.

A relire : 6 solutions clé en main pour créer vos newsletters facilement

Lors de sa première levée de fonds en octobre 2012, Kiwup avait alors annoncé l'ouverture d'une marketplace destinée aux templates d'email marketing. Baptisée Stamplia, cette solution toujours active permet de trouver et d'acheter le meilleur modèle d'email et de le mettre simplement en place au sein de différentes solutions.

En s'entourant d'investisseurs de renom, Kiwup souhaite encore aller plus vite sur un marché où les enjeux sont importants en terme de données. Aujourd'hui, une adresse email peut communiquer de nombreuses informations et peut permettre aux éditeurs de contenus, de mieux connaître leur cible. Certainement tout l'objectif de la prochaine version de SimpleMail.