Stootie, l'application de services entre particuliers lancée en juin 2012, vient d'annoncer avoir bouclé récemment une levée 1,2 million d'euros auprès du fonds CapDecisif Management. Cette startup, pionnière des services géolocalisés avait déjà levé 420 000 euros il y a environ un an (relire notre article à ce sujet). Cette nouvelle opération devrait lui permettre d'accélérer son développement et se lancer à l'international.


Stootie est une plateforme qui souhaite faciliter la mise en relation en temps réel entre particuliers ayant besoin d'un service, d’un conseil ou d’un objet. L’application est gratuite et disponible sur toutes les plateformes et revendique sa place de leader en France sur les applications de services entre particuliers et de pionnier dans le secteur émergent et à la mode de l’économie collaborative. A jours, la communauté de 170 000 membres et 50 000 membres actifs peut trouver de l'aide sur la plateforme pour un déménagement, une baby-sitter dans son quartier, réparer son ordinateur, ou encore tondre la pelouse, de manière simple et efficace. L'application permet de vendre, troquer, donner des objets d'occasion ou des produits locaux.

À relire : #ConsoCollab : Jusqu’où ira le phénomène de l’économie collaborative ?

Cette nouvelle levée de fonds va permettre à la jeune pousse de renforcer son équipe afin de développer son offre sur le mobile et le web, d'accélérer le recrutement de nouveaux utilisateurs avec pour atteindre 1 million d'utilisateurs d'ici fin 2016, et de tester la formule à l'étranger. À la tête de Stootie, Jean-Jacques Arnal (fondateur de Splayce) et Charles Baron ont séduit de nombreux investisseurs grâce au positionnement unique et précurseur de cette application.

« En 2011, Stootie fut la première application mobile à faire une chose toute simple : vous avertir en temps réel qu’un voisin avait besoin de vos services. Aujourd’hui, l’application s’est beaucoup développée à Paris et son potentiel apparaît dans toute son ampleur. Elle retient ses utilisateurs et elle arrive à croître avec très peu de publicité » déclare Jérôme Snollaerts, président du directoire de la société de gestion CapDecisif Management.

Parmis les investisseurs, nous retrouvons donc Jérôme Snollaerts (président du directoire de CapDecisif Management), Jean-David Blanc (fondateur d’Allociné), Xavier Niel (PDG de Free), Pierre-Olivier Desplanches (directeur d’investissement du fonds Carlyle) et Stéphane Egnell (directeur des marchés de capitaux d'Exane BNP Paribas).

Pour plus d'informations : www.stootie.com

Téléchargement via www.itunes.apple.com/stootie