Lancée à Paris en 2013, la startup MisterBnb a récemment annoncé avoir bouclé une levée de fonds de 2 millions de dollars aux Etats-Unis. Membre de la 12ème promotion de l'accélérateur 500 Startups depuis le début de l'année 2015, MisterBnb a su fédérer différents acteurs pour son tour de table dont 500 Startups, AngelVest, China Growth Capital, MicroVentures, Pole Capital et de Business Angels comme Jacky Leclerc, fondateur de gayplanet.com.


Créée en avril 2013 à Paris, et immatriculée dans le Delaware, aux Etats Unis, début 2014, la plateforme MisterBnb est la plus grande plateforme mondiale mettant en relation des voyageurs et des hôtes qui partagent la même orientation sexuelle. Avec plus de 15 000 hôtes dans 130 pays, MisterBnb se présente déjà comme le plus grand hôtelier gay dans le monde, sur un marché estimé à 200 milliards de dollars. En effet, il semblerait que les voyageurs gays représenteraient un segment premium et une forte appétence au voyage.

Affinité et confiance

« Les gays cherchent à se retrouver, partout où ils vont et ils veulent s’assurer d’être bien reçus. MisterBnb leur permet de louer un logement en centre­ ville à prix abordables et de découvrir la scène gay locale à travers nos guides de villes », indique Matthieu Jost, CEO de MisterBnb.

Suite à cette levée de fonds, il est prévu que la plateforme se développe dans d'autres villes, notamment à New York, San Francisco, Londres ou encore Amsterdam, Bruxelles, Berlin et Lisbonne. La valeur de MisterBnb réside dans le fait que les biens proposés sont quasi-exclusifs et ne se retrouvent pas sur d'autres solutions similaires. Le Airbnb pour gay, surnommé ainsi par le magazine Forbes, ne revendique pas de communautarisme mais évoque plutôt une convivialité pour justifier son positionnement.

En décembre 2013, MisterBnb avait annoncé une première levée de fonds de 150 000 euros auprès d'entrepreneurs du numérique : Aymeric Léger d'EasyFlirt, Laurent Benhamou de Monelib et Frédéric de Bourguet de Colunching. Avec cette opération financière de plus grande envergure, la jeune pousse française prend ses marques sur un secteur bien spécifique de l'économie collaborative.