Retour en haut
Levée de fonds

#Covoiturage Citygoo lève 650 000 euros pour se développer à l’international

#Covoiturage : Citygoo lève 650 000 euros pour se développer à l’international
par

Citygoo est une application dédiée au covoiturage immédiat, de banlieue à banlieue et centre-ville, permettant une mise en relation en temps réel entre les conducteurs et les passagers au moyen de son service mobile et géolocalisé. Elle annonce aujourd’hui une levée de 650 000 euros.


Lancée début 2015, l’application de covoiturage urbain, occasionnel et de dernière minute Citygoo a d’ores et déjà séduit près de 45 000 utilisateurs dans toute l’Île-de-France. Consciente du potentiel de l’économie de partage dans le secteur des transports, la jeune pousse de l’économie collaborative annonce un second tour de table de 650 000 euros auprès de Club Invest IDF, le Groupe Investessor, le club des Business Angels des Grandes Ecoles, ainsi que trois experts du monde des startups, Jean-Marc Bouhelier, Pentalabbs et L’Accélérateur Capital Partners. Ces fonds lui permettront de consolider sa position de leader en région parisienne et d’étendre son service dans les grandes métropoles françaises dans les prochains mois.

Citygoo projette d’ici la fin de l’année un déploiement national, grâce notamment à des partenariats stratégiques qui seront annoncés dans les prochains mois. La startup limite en effet le nombre de trajets autorisés à deux par jour et par conducteur, s’inscrivant ainsi clairement dans une logique de vrai covoiturage intelligent. En mettant en relation les passagers avec les conducteurs (qui effectuent huit millions de trajets par jour sans passager à bord pour la seule banlieue parisienne), la startup entend lutter contre l’autosolisme et se positionne distinctement comme un service de l’économie collaborative. 

“L’accueil favorable d’investisseurs expérimentés pour cette deuxième levée valide le positionnement original de Citygoo sur les trajets occasionnels et notre approche de dernière minute sur les déplacements urbains. Cette levée de fonds va nous permettre de consolider notre position de n°1 sur le covoiturage urbain en Île-de-France et d’accélérer le développement de nos services pour les trajets de dernière minute d’une part, et amorcer les trajets planifiés d’autre part”, explique Patrick Robinson Clough, fondateur de Citygoo.