Retour en haut
Levée de fonds

#Marketing AB Tasty lève 5 millions d’euros pour démocratiser le marketing prédictif

#Marketing : AB Tasty lève 5 millions d’euros pour démocratiser le marketing prédictif
par

AB Tasty, spécialiste des solutions d’A/B testing et de personnalisation de l’expérience utilisateur, lève 5 millions d’euros pour démocratiser la segmentation prédictive et permettre à ses clients d’adresser des messages toujours plus pertinentes à leurs cibles.


Solution de référence sur le marché de l’A/B testing, AB Tasty, fondée en 2011 par Alix de Sagazan et Rémi Aubert, entend doper encore plus ses capacités d’innovation. Pour ce faire, la startup créée en 2011 accueille à son capital Omnes Capital aux côtés de ses investisseurs Xange Private Equity et Kima Ventures, pour un tour de table de 5 millions d’euros. AB Tasty bénéficie également du soutien de Bpifrance dans le financement de ses programmes d’innovation.

« Nous sommes ravis d’accompagner Alix et Rémi dans le développement d’AB Tasty. Dès nos premiers échanges, nous avons en effet rencontré un binôme complémentaire et extrêmement  ambitieux. Le puissant actif technologique ainsi qu’une base de clients de premier plan et en forte  croissance ont également été déterminants dans notre décision d’investissement. Enfin, Omnes  apportera aux équipes d’AB Tasty son expérience et son réseau dans le cadre de la poursuite de l’expansion internationale de la société » , indique Xavier Brunaud, directeur de participations chez Omnes Capital.

La démocratisation de l’optimisation prédictive dans le viseur

Déjà leader de l’A/B testing et de la personnalisation des contenus, la société entend simplifier l’accès de ses clients aux dernières innovation  en matière de d’algorithmes prédictifs et de machine learning. Depuis deux ans, une équipe de data scientists a ainsi rejoint les rangs de la société qui compte 65 collaborateurs, et a déjà initié de nombreux projets R&D chez plusieurs acteurs du e-commerce, des médias ou de l’acquisition de lead. De la segmentation prédictive -qui permet d’identifier les segments d’audience à adresser en priorité-, à la diffusion optimale de messages -pour délivrer des expériences toujours plus personnalisées et à même de convertir-, l’optimisation prédictive est plein de promesses pour les 350 clients de la jeune pousse, parmi lesquels de grands noms comme Cdiscount, Showroomprivé, Carrefour, Pierre & Vacances, Webedia, ou encore Axa.

« Le machine learning nous a permis d’augmenter de 30% la rentabilité des campagnes d’optimisation de nos clients. Nous visons les 75% d’amélioration en développant la segmentation prédictive qui adaptera les messages à chaque internaute » , explique dans un communiqué Rémi Aubert, cofondateur d’AB Tasty.

À la conquête du mobile et de nouveaux pays

Présente dans 5 pays avec des bureaux à Paris, Londres, Cologne, Madrid et Sydney, et comptant des clients dans 40 pays, AB Tasty  entend renforcer ses équipes internationales cette année et ouvrir de nouveaux bureaux en 2017. Une politique de recrutement qui accompagnera le développement de la société sur de nouveaux leviers de croissance, notamment le mobile. AB Tasty for App, déclinaison de l’expertise d’AB Tasty sur application mobile a d’ailleurs déjà séduit puisqu’elle a été primée lors du dernier salon E-commerce Paris, en recevant le Grand Prix du Jury des E-commerce Awards.  AB Tasty affiche aujourd’hui une croissance de 100% par an et fait partie des 48 entreprises les plus innovantes, récompensées par la French Tech et soutenues par le label Bpifrance Excellence.

Crédit photo : Shutterstock