Retour en haut
Finance

#BigData Proxem lève 1 million d’euros pour décrypter ce que disent les internautes

#BigData : Proxem lève 1 million d’euros pour décrypter ce que disent les internautes
par

Proxem vient de boucler une levée de fonds d’1 million d’euros. Le spécialiste français de l’analyse sémantique des big data textuelles pour les entreprises veut accélérer le développement de son offre.


Après une première levée de fonds de 120 000 euros en 2011, l’éditeur français de logiciels Proxem vient d’annoncer avoir bouclé une nouvelle levée de fonds d’1 million d’euros, auprès d’Odyssée Venture. Fondée en 2007, la société accompagne les entreprises dans la gestion de leurs gros volumes de données, et leur fournit des solutions de transformation de leurs données textuelles en information actionnable dans le domaine de la connaissance client, de la market intelligence et des ressources humaines. Depuis cinq ans, la société propose aux entreprises ses solutions d’analyse sémantique de big data en SaaS qui ont nécessité 15 années-hommes de R&D.

Les fonds levés vont permettre à Proxem de développer son offre en améliorant son logiciel et en y intégrant de nouvelles fonctionnalités, mais également d’acquérir de nouvelles compétences. La société espère aussi se développer rapidement sur le marché européen.

« Le niveau de maturité technologique du logiciel développé par Proxem, la qualité de ses équipes, et l’excellente satisfaction clients nous ont convaincus qu’il était pertinent de financer l’accélération commerciale de la société, tout en maintenant les investissements de R&D qui font de Proxem le leader sur son métier » , précise François Sion, chargé d’investissements chez Odyssée Venture.

Proxem revendique aujourd’hui une trentaine de clients sur ses logiciels, dont des grands noms comme Auchan, Total ou encore Air Liquide.



Crédit photo : Shutterstock